Nous suivre sur

Basketball

NBA – Andre Drummond : « Mon objectif est d’être le meilleur défenseur de l’année »

Le pivot des Cavs est à Cleveland pour épauler les jeunes, il veut être un mentor. Mais son coach attend plus que ça de lui. Il veut le voir DPOY.

« Mon plan a toujours été de rester à Cleveland »

« C’est une jeune équipe qui veut apprendre et gagner. Elle a juste besoin d’être un peu guidée. Je pense que moi, J.B. Bickerstaff, Kevin Love et Larry Nance pouvons aider ces gars. L’aventure est fun, c’est pour ça que j’ai décide de rester. »

« J’ai été drafté par Detroit et j’ai connu ça. On voulait avoir un objectif commun. On n’en est pas loin avec les Cavs, on a des joueurs capables de faire du bruit, et si on ne fait pas les playoffs, on n’en sera pas loin. Je pense qu’il nous faut peut-être un an pour être une très bonne équipe. J’ai hâte. Je peux récrire mon histoire ici. Faire tout ce que j’ai fait à Detroit. Les opportunités sont sans limite et je peux faire de grandes choses. »

« Offensivement, il a beaucoup de talent. Et si on parle de gagner des matchs, il fait des différences en défense comme peu d’intérieurs. On veut qu’il s’impose de ce côté-là, l’attaque suivra. »

« Mon objectif est d’être DPOY »

« Il n’y a pas de raison que je n’y arrive pas avec la défense qu’on met en place. Elle est faite pour que je sois bon de ce côté-là. Je suis bon sur ce que je vais devoir faire : bouger mes pieds, contrer des tirs, voler des ballons et être une présence près du cercle »

Le joueur ne vient pas à Cleveland pour ne rien faire, il a de sérieux objectifs.

Lucas Goedert

A lire aussi :

NBA – Fin du clash Booker-Crowder

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball