Nous suivre sur

Basketball

NBA: Flash du 02/01/2021

Trois matchs sont au programme de ce flash de la nuit dernière en NBA: Indiana-New York, Orlando-Oklahoma et Philadelphia-Charlotte.

Indiana-New York

Ce match est très serré mais New York s’impose finalement dans le money time. Les deux équipes sont au coude à coude pendant toute la rencontre. On assiste à un gros match avec deux bonnes défenses et des attaques bien placées. Dans le dernier quart temps les deux équipes se répondent du tac au tac. Cependant New York prend deux possessions d’avance ce qui met en difficulté les Pacers. Indiana essaye de revenir mais n’y arrivera pas malgré les 33 points de Malcom Brogdon. New York garde son avance et s’impose 102 à 106 avec les 25 points de RG Barrett.

Orlando-Oklahoma

A la surprise générale Orlando, qu’on attendait comme favori de cette rencontre, a été battu par le Thunder d’Oklahoma. Pourtant Orlando avait bien commencé la partie. Les Floridiens prennent rapidement une avance de 10 points. Cependant au retour des vestiaires OKC se réveille et enchaine les paniers. Le Thunder refait son retard et passe même devant dans le troisième quart temps. Orlando n’y arrive pas et ne reviendra pas malgré les 30 points de Nicolas Vucevic. OKC s’impose 99 à 108 et se relance dans la conférence Ouest.

Philadelphia-Charlotte

C’est l’équipe en forme de la conférence EST en ce moment. Philadelphia doit continuer sur sa lancée pour espérer terminer dans les quatre premiers en fin de saison. Pour cela il faut battre les Hornets de Lamelo Ball. Au cours d’une belle organisation collective et d’une bonne défense, les sixers s’imposent facilement face à Charlotte. Phili prend 15 points d’avance dans le premier quart temps et contrôlera le match ensuite. Charlotte n’a jamais été dans le match malgré les 35 points de Terry Rozier. La performance collective de Phili était trop forte avec les 24 et 21 points de Tobias Harris et de Sett Curry. Philadelphia s’impose donc 127 à 112.

Yann BIENVENU

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball