Nous suivre sur

Basketball

NBA FLASH du 6 Décembre / Wizards-Sixers, Pelicans-Suns, Knicks-Nuggets

Washington renverse les Sixers à domicile ! (119-113)

Le début de match est à sens unique, les Sixers largement supérieurs aux locaux imposent leur jeu. Ben Simmons est à la mène et créé déjà une avance de huit points pour Philadelphie. Les locaux répondent au second quart temps. Il recollent à quelques points de leurs adversaires avant de reprendre un surprenant avantage de 10 points à la mi-temps. 

Imposant un jeu solide, les locaux résistent aux assauts des Sixers. Ils prennent même 15 points d’avance en début de dernier quart temps. Mais Philadelphie réalise à ce moment du jeu un incroyable run de 10 points. Pas de quoi faire peur aux locaux qui conservent leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

L’homme du match est Hachimura qui finit le match à 27 points et 7 rebonds. (Wizards)

Mentions honorables pour  : Tobias Harris (33 points et 7 rebonds), Joel Embiid (26 points et 21 rebonds) et Ben Simmons (17 points et 10 passes), pour les Sixers. Bertans (25 points) et Bradley Beal (26 points, 10 rebonds et 4 passes), pour les Wizards.

 

Denver écrase les Knicks ! (92-129)

Le début de match est relativement serré et les Knicks sont devant au score pendant une bonne partie du premier quart-temps avant de se faire remonter à la toute fin de celui ci. Comme à leur habitude, les Knicks s’effondrent, aucune prestation correcte et cela profite à Denver qui prend une vingtaine de points d’avance.

La seconde mi-temps reprend et les Nuggets continuent leur incision face à un non jeu complet des Knicks. Complètement à la ramasse, le match se termine avec près de 40 points d’écart entre les deux équipes. L’entraineur des Knicks, David Fizdale est bientôt sur le départ et en voyant ce match on ne se demande pas pourquoi.

L’homme du match est le collectif des Nuggets, avec 8 joueurs à 10 points ou plus.

Mention honorable pour Robinson qui termine à 17 points pour les Knicks.

 

Les Suns au bout du suspense chez les Pélicans ! (132-139)

Le match débute et les locaux prennent l’ascendant sur les Suns. Largement dominés dans le jeu les Suns arrivent à rester à seulement deux petits points des locaux. A l’image du premier quart temps, les équipes ne se lâchent pas et ce coup la, ce sont les Suns qui sont devant avec une légère avance.

La seconde mi-temps démarre et immédiatement les joueurs de Phoenix, et plus précisément Devin Booker, mettent une intensité de jeu phénoménale. Ils prennent une avance de 16 points à la fin de ce quart temps. La réponse des locaux intervient dans cette dernière période de jeu. Ils reviennent au score et arrache les prolongations. 

Les prolongations démarrent et les joueurs de New Orleans sont fatigués de leur dernier quart temps. Ce qui profite aux Suns qui prennent facilement le lead de cette fin de match grâce à un magnifique Devin Booker.

L’homme du match est donc Devin Booker, qui comptabilise 44 points, 8 rebonds et 9 passes. 

Mentions honorables pour JJ Redick (26 points), Jrue Holiday (23 points, 7 rebonds et 6 passes). Mais aussi Brandon Ingram (21 points) et Lonzo Ball avec un double-double (20 points et 11 passes).

 

Valentin Dubois

A lire aussi : 

NBA Flash, Pistons – Bucks / Magic – Suns / Hornets – Warriors / Hawks – Nets

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball