Nous suivre sur

Basketball

NBA Flash – Les Nets font tomber les Lakers sans Kevin Durant

C’était l’une des affiches les plus attendues de cette saison. Les Lakers, champions en titre, recevaient la nouvelle SuperTeam des Nets. Malgré les absences de Kevin Durant et d’Anthony Davis, le match s’annonçait bouillant entre les deuxièmes de chaque conférence.

C’est une affiche que beaucoup d’observateurs s’attendent à voir lors des Finals NBA. Cette nuit, la première confrontation entre les Lakers et les Nets avait lieu, mais les champions en titre n’ont jamais vraiment inquiété les Nets malgré un LeBron James XXL.

Après un début de match disputé, les Nets vont faire le premier éclat en fin de premier quart-temps, grâce notamment à James Harden (23 points, 11 passes) pour prendre 7 points d’avance (24/31).

Dans le deuxième quart-temps, les coéquipiers de Kyrie Irving vont dérouler et flirter avec les 20 points d’écart. En face, LeBron est bien trop seul. Mais une nouvelle fois, “King” James va porter les siens. Avec une grosse performance (32 points, 8 rebonds, 7 passes), LeBron ramène les siens à 11 points à la pause. (53/64)

Aussi fort soit-il, le King ne peut pas tout faire tout seul. Face à la puissance collective des Nets, les Lakers ne voient pas le jour. Les 21 points de Joe Harris font mal aux Lakers, qui voient leurs adversaires reprendre 2O points d’avance en fin de troisième quart-temps.

L’affaire est rapidement réglée. Les Nets imposent leur loi sur le parquet des Lakers, qui profiteront d’une fin de match sans enjeu pour diminuer l’écart (98/109). En sortie de banc, le français Luwawu-Cabarrot a été précieux avec ses 15 points.

Les Nets remportent donc facilement la première confrontation de la saison face aux champions en titre. Le début d’une rivalité qui nous mènera jusqu’en finale des playoffs?

Léo Saison

A lire aussi:

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball