Nous suivre sur

Basketball

NBA Flash, Milwaukee / Denver

Les 5 de départ : 

Milwaukee – G. Antetokounmpo, K. Middleton, W. Matthews, E. Bledsoe, T. Antetokounmpo

Denver – N. Jokic, W. Barton, J. Grant, M. Morris, T. Craig

Denver, l’inattendu

Duel au sommet entre les Bucks de Milwaukee, premiers de ligue, et les Denver Nuggets, seconds à l’Ouest ! Et l’affiche de la soirée n’aura pas déplu.

Pas de Gary Harris, pas de Jamal Murray, pas de Paul Millsap, Denver entame le match avec un désavantage conséquent sur le papier… et cela se ressent ! Les Bucks démarrent fort, et creusent rapidement un écart d’une dizaine de points ( 43-35 à la fin du premier quart ). Le second quart-temps est également sous le signe de la maitrise pour les Bucks. G. Antetokounmpo ( 31 points 16 rebonds 9 passes au total ) est d’une splendide solidité, et Khris Middleton ( 24 points 9 passes )est à la hauteur des attentes après les 51 points inscrits face à Washington mardi dernier. Seulement, le fulgurant des Bucks semble esseulé sur le terrain…Bledsoe, Matthews et le banc ne sont que peu visibles, et trop inefficaces. 67-60 à la pause

Vient alors un 3e quart-temps tournant du match ! Denver prend les commandes et recolle rapidement au score. Alors que Milwaukee a pour habitude d’entamer les rencontres sur un faux rythme, et d’éteindre ses adversaires dans le second half-time, les spectateurs des Bucks assistent à un phénomène totalement inverse. Chez les Nuggets, seul Will Barton dépassera la barre des 20 points, et c’est le collectif qui prime. Les 9 joueurs ayant participé à la rencontre ont inscrit au moins 10 points ! c’est du jamais vu. D’un trait, le jeu collectif de Denver, la répartition des taches offensives, et la cohérence défensive, met Milwaukee à terre. Les Bucks s’inclinent alors 115-127, et Denver consolide son statut d’équipe à battre.

 

Mathys Lefebvre

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball