Nous suivre sur

Autres sports

NBA Flash – Spurs/Lakers ; Jazz/Nuggets

Le duo Westbrook/Davis emmène les Lakers vers la victoire, le Jazz toujours invaincu !

San Antonio Spurs – Los Angeles Lakers :

Malgré l’absence de LeBron James, souffrant de la cheville droite, les Lakers l’emportent 121-125 après prolongation. Ce fut un match serré où les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Les Californiens étaient devants à la fin du premier quart mais les Spurs réagissent bien avec Jakob Poeltl (27 points, 14 rebonds) et Dejounte Murray (21 points, 12 rebonds, 15 passes) qui se sont plus nettement détachés en fin de troisième quart-temps avec un avantage de douze points dans le début du dernier quart .

Les Lakers reviennent très fort avec un 12-0 dans ce début du dernier quart, le match est très tendu, Murray rate le tir de la gagne et le match file en overtime !

Le duo composé d’Anthony Davis (35 points, 17 rebonds) et Russell Westbrook (33 points, 10 rebonds, 8 passes) fait le travail et l’emporte en prolongation. Alors que les Spurs chutent pour la troisième fois de suite, les Lakers retrouvent très clairement le goût de la victoire.

A noté la blessure de Davis à la fin du match, on espère rien de grave sachant que Lebron souffre déjà lui aussi.

Utah Jazz – Denver Nuggets :

Le Jazz de Rudy Gobert et de Donovan Mitchell a battu Denver (122-110), dans un match qui a été très longtemps serré. La franchise de Salt Lake City a fait la différence dans le dernier quart avec un collectif très soudé. Chez les Nuggets, Nikola Jokic est sorti sur blessure en première période, sans revenir en jeu, il reste néanmoins le meilleur marqueur de son équipe en n’ayant joué à peine la moitié du match … (24 points et 6 rebonds en 15 minutes)

Sans Jokic et Jamal Murray, Denver a eu beaucoup de mal malgré les efforts de Monte Morris (19 points) et Will Barton (21 points). Ce qui a fait la différence pour le Jazz est tout simplement l’apport du banc (39 points marqués par les joueurs du banc, Clarkson, Consors et Ingles principalement) alors que le banc des Nuggets n’a inscrit que 9 petits points.

Le Jazz inscrit un 18-4 dans le dernier quart pour remporter sa 3ème victoire en 3 matchs tandis que les Nuggets subissent leur 2ème défaite d’affilée. A noter la très grosse perf du saint-quentinois Rudy Gobert qui, pour ses 3 premiers matchs NBA de la saison, compile +15 pas et +15 rebonds. Du jamais vu depuis la saison 2003-04 de Garnett et celle de Giannis durant la saison 2018-19.

Martin Guerlet

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports