Nous suivre sur

Basketball

NBA – KD et Harden explosent les records pour leur première

Pour leur première face à Orlando, Kevin Durant et James Harden ont été stratosphériques et ont porté les Nets, avec au passage quelques records.

Alignés dans la même équipe NBA pour la première fois depuis 2012 à Oklahoma, le duo Harden-KD était extrêmement attendu par le monde de la NBA. Face au Magic, les deux superstars ont régalé les téléspectateurs avec à la clé, une victoire (122-115).

Le Barbu, attendu au tournant, a répondu plus que présent avec 32 points à 8/18 au tir, 11 rebonds, 14 passes (record de franchise depuis le déménagement à Brooklyn) et 4 interceptions. Pour ceux qui en doutaient, James Harden n’a pas perdu un dixième de son talent.

“Les Nets font savoir que James Harden est le premier joueur de l’histoire de la NBA à signer un triple-double à 30 points pour son début avec une équipe.”

De son côté, KD continue sur la lignée incroyable de son début de saison : 42 points (season-high pour lui) à 16/26 au tir, 5 passes et 4 rebonds.

“Kevin Durant est le premier joueur de l’histoire des Nets à commencer la saison avec 10 matchs de suite à plus de 20 points”

C’est une véritable démonstration proposée par KD et Harden. Le duo a marqué 74 points, un total jamais atteint lors de leurs années communes au Thunder. Le tout sans Kyrie Irving toujours absent… Les Nets ont sans aucun doute une grosse carte à jouer cette saison.

 

Mathis Faisant

à lire aussi :

Basket/ NBA – Chris Boucher impressionne

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball