Nous suivre sur

Basketball

NBA – La bague des Lakers

Sacré il y a quelques mois, les Lakers ont reçu la nuit dernière leurs bagues de champion. Une bague pleine d’histoire et d’émotions.

C’était l’un des grands moments de l’Opening Night. Comme chaque année, au moment du coup d’envoi de la saison NBA, les champions en titre ont reçu leur précieuse bague et parmi ces champions un certain Lebron James qui récupère sa quatrième bague. LeBron James et Anthony Davis permettent ainsi à la franchise pourpre et or de remporter son 17e titre pour égaler le record des Celtics. Mais aussi parce que les Lakers ont perdu l’une de leurs légendes avec ce terrible accident d’hélicoptère en janvier dernier impliquant Kobe Bryant, sa fille Gianna et sept autres personnes. Un événement tragique devenu source de motivation pour les Lakers qui voulaient rendre hommage au Black Mamba en remportant cette bague.

Chaque bague est différente et chaque bague à son histoire, cette année il y avait de quoi faire. On vous présente chaque petit détail :

  • 17 : c’est le nombre de pierres d’améthyste qui composent le L violet sur le dessus de la bague pour rendre hommage aux 17 titres remportés par les Lakers dans leur histoire.
  • 95 : chacune de ces pierres est mesurée à 0,95 carat, pour faire référence aux 95 jours passés dans la bulle par les Lakers.
  • 52 : on a également 0,52 carat de diamants jaunes sur chaque bague. 52, comme le nombre de victoires des Lakers en saison régulière en 2019-20.
  • Le bilan des Lakers en saison régulière, 52-19, est inscrit sur le côté, tout comme le score de chaque série de Playoffs remportée dans la bulle (avec l’adversaire).
  • On retrouve aussi le serpent Black Mamba autour du numéro du joueur en question sur le côté de la bague, hommage à Kobe évidemment.
  • La bague possède un toit ouvrant, qui permet d’observer les différents maillots retirés dans l’histoire des Lakers, avec encore une fois une spéciale dédi à Bryant, le 8 et le 24 faisant bande à part. On voit même que dans le fond, la texture est en peau de serpent.
  • On retrouve aussi le mot « Unity », en référence au mouvement contre le racisme et les injustices sociales, et le slogan des Lakers lors des Playoffs « Leave A Legacy » (écrit à la main par LeBron James) sur chaque bague.

Et cette bague est désormais la plus chère de l’histoire de la NBA. 

Lucas Goedert

A lire aussi :

Basket/NBA – Le film de Tony Parker

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball