Nous suivre sur

Basketball

NBA – Le coach des Pacers s’en prend à Trump

Dans une interview accordée à l’Indianapolis Star, le coach des Pacers reproche, en grande partie, au président Trump d’avoir réactivé les haines entre Blancs et Noirs.

Nate McMillan n’a pas mâché ses mots envers Trump. Il lui reproche d’avoir ravivé les haines entre les Blancs et les Noirs.

Rendre l’Amérique grande… à nouveau ? Qu’est-ce qu’il veut dire quand il emploie le terme “à nouveau” ? Quand l’Amérique a-t-elle été grande ? La seule chose qu’il a réussi à ramener en Amérique, c’est la haine entre les Blancs et les Noirs. Sa façon de diriger le pays nourri cette haine. Pourquoi ne pas faire une Amérique plus grande, tout simplement ? Elle n’a jamais été grande pour nous, les Noirs.”

Les déclarations de l’entraîneur des Pacers arrivent suite à des semaines de tensions aux Etats-Unis après la mort de George Floyd, sous les genoux d’un policier à Minneapolis. Il a fini par conclure : “Les gens sont fatigués de ce qui se passe. Ce que nous avons vécu dernièrement, du côté des Blancs comme du côté des Noirs, c’est la vieille Amérique. Nous voulons maintenant une nouvelle Amérique.”

Marius Dekeyser

A lire aussi :

NBA – Trois joueurs des Pelicans auraient été testés positifs au Covid-19

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball