Nous suivre sur

Basketball

NBA : Les Celtics écrasent les Heat !

Vainqueur lors de leurs 3 dernières confrontations, Boston, actuel n°2 de la conférence Ouest, rencontrait Miami, le 4e.

Le match démarre sur les chapeaux de roues pour le Heat avec un Butler en forme ! Il marque 11pts dans le 1er QT, un avertissement pour ses adversaires qui jouent à domicile. Il est chaud et veut prolonger la série de victoires de son équipe après son gros combat contre les Raptors. L’équipe de Floride mène 28 à 20 à la fin de la première période.
Mais à la reprise, c’est au tour de Kemba Walker et de Jayson Tatum d’envoyer un message. Ils sont présents et marquent 20pts à eux deux dans cette deuxième partie de match pour remonter au score et prendre la tête ! Boston marque 32pts, deux fois plus que leur adversaire et ont l’avantage : 52 à 44.

A partir de ce moment là, c’en est fini pour le Heat. A part le leader de Miami qui rentre la moitié des points de son équipe sur le quart temps, les autres ont du mal. Les Celtics en profitent pour augmenter l’écart ente les deux équipes et mènent de 13pts avant la dernière période.
La dernière partie du match est sur le même rythme que la précédente. Les Celtics terminent avec 19pts d’avance sur leurs adversaires.

Malgré ses efforts et ses 37pts, Jimmy Butler n’a rien pu faire face aux Celtics, invincibles à domicile. Une performance due aux prestations de Jaylen Brown (31pts), Kemba Walker (28pts) et Jayson Tatum (19pts).

 

Jérémy Martin

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball