Nous suivre sur

Basketball

NBA : New Orleans s’impose face à Boston

Ce Dimanche, les Celtics se déplaçaient à New Orleans pour y affronter les Pelicans de Brandon Ingram et Zion Williamson. Les deux équipes débutent la rencontre avec intensité. Les celtics s’appuient sur un Jayson Tatum de feu (32 points 9 rebonds) pour prendre l’avantage à la fin du premier quart-temps (30-28). Boston continue de jouer vite et New Orleans peine à limiter les attaques des Celtics. Boston mène largement à la fin du troisième-quart 47-63. 

Au retour des vestiaires, Brandon Ingram sonne la remontée de son équipe. L’ancien ailier des Lakers est intenable (33 points 6 rebonds) et permet aux Pelicans de réduire l’écart à la fin du troisième quart-temps (74-87). Les deux équipes continuent de se rendre coup pour coup mais Boston peine à limiter l’impact physique de Zion Williamson (28 points 10 rebonds). New Orleans domine son adversaire et les deux équipes sont à égalité au terme du dernier quart-temps (108-108).

La prolongation débute avec deux équipes épuisées. Les deux formations défendent dur et peinent à trouver le chemin du cercle. Cependant, c’est New Orleans qui finit par s’imposer 122-115.

Sacha Spasski

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball