Nous suivre sur

Basketball

NBA – Saison 2021-2022: Milwaukee Bucks

Milwaukee a abordé l’intersaison de la meilleure des manières : dans la peau du champion en titre. Les daims ont fêté le titre après 50 ans sans gagner. Mais la NBA va très vite et désormais Giannis et les siens sont tournés vers la quête d’un back to back. L’été des daims s’annonçait très calme puisque le big three, Giannis, Middleton, Holiday est sous contrat pour encore 3 saisons minimum. L’enjeu de Jon Horst (general manager) était donc de trouver les roles players capables d’aider les siens à soulever un second titre.

Les arrivées :                                                                            Les départs :

Bobby Portis (prolongation)                                             P.J. Tucker

Grayson Allen                                                                      Bryn Forbes

George Hill                                                                               Jeff Teague

Semi Ojeleye

Rodney Hood

Avec très peu de marge de manœuvre financièrement, Horst devait trouver des roles players au moindre coût. Prolonger Portis, important en sortie de banc en playoffs, était nécessaire. Avec 9 millions sur 2 ans, Horst fait une bonne affaire et s’assure une belle rotation intérieure. Allen vient pour 1 année à 4 millions et Hill pour 8 millions sur 2 ans. Leur rôle remplacera celui de Teague et Forbes, qui n’étaient pas indispensables du côté des Bucks. On peut donc dire qu’il y a une légère amélioration de la rotation extérieure dans le Wisconsin. La vraie perte du côté des daims est celle de Tucker. Essentiel en défense, il a gêné Durant, apporté son hustle, son énergie et parfois quelques trois points. Son contrat de 14 millions sur 2 ans proposé par Miami n’a pas pu être suivi par Milwaukee, merci pour tout P.J. et bon vent. Mais pour le remplacer, seul Semi Ojeleye, l’ancien Celtic arrive. Son apport sera bien inférieur à celui de Tucker et la perte se fera sentir. L’arrivée de Hood, en difficulté suite à sa grosse blessure il y a plus d’un an, devra se relancer pour apporter du scoring en sortie de banc.

Le 5 majeur :

Holiday-Di Vicenzo-Middleton-Antetokounmpo-Lopez

Peu de changement du côté des bucks. Di Vicenzo va revenir de sa blessure pour reprendre sa place de titulaire. Ce 5 fait peur à tout le monde désormais et le banc, sans être le meilleur de la ligue, pourra faire le travail nécessaire en régulière comme en playoffs.

Le joueur à suivre : Jrue Holiday

Beaucoup de certitudes du côté des Bucks et au contraire peu de doutes. Il est impôrtant de suivre Jrue Holiday car son manque de réussite au shoot et ses erreurs offensives ont parfois mis Milwaukee en difficulté. Holiday a tourné à seulement 36% au tir et 26% de loin dans la série face aux Nets par exemple. Cette année, si la série voit à nouveau le jour, Holiday devra montrer plus de régularité du côté offensif du terrain. Sans cela, Milwaukee pourrait à nouveau avoir du mal à passer ce trio des Nets.

Giannis l’a compris, après 2 MVP et 1 DPOY, il lui fallait gérer la régulière sans forcer pour gagner le titre ensuite. Et il l’a fait d’une belle manière. Désormais, le Greak Freek connait le chemin, l’objectif est évidemment de réussir le back to back. On peut facilement les imaginer dans le top 2 à l’Ouest avant d’affronter les Nets en finale de conférence, où cette fois-ci encore tout sera possible.

Kilian Murtos

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball