Nous suivre sur

Basketball

NBA – What’s Up NBA du lundi 3 aout

Les résultats de la nuit en NBA.

Miami Heat – Toronto Raptors : 103 – 107

L’equipe canadienne nous a offert une très belle prestation grace à un Fred VanVleet visiblement en pleine forme qui a inscrit 36 points, 4 rebonds et 4 passes. Le sort du match était scellé des le troisième quart temps où  le Heat comptabilisait en moyenne 17 points de retard. Goran Dragic a su réduire l’écart en inscrivant plus de 25 points, 5 rebonds et 5 passes. Nous pourrons peut etre retrouver une nouvelle fois cette affiche durant les play-offs.

Oklahoma City Thunder – Denver Nuggets : 113 – 121

La très bonne performance de Michael Porter Jr et de Nikola Jokic a permis aux Nuggets de s’imposer face au Thunder après prolongation. Chose improbable car le Thunder a dominé Denver durant tout le match, mais les lancers francs et les ratés par Chris Paul ont envoyé les deux équipes en prolongation. Durant cette période le Thunder n’a inscrit qu’un seul panier sur sept.

Washington Wizards – Indiana Pacers : 100 – 111

Les Pacers ont pu remporter leur deuxième match depuis la reprise de la NBA grace à un grand TJ Warren qui a inscrit 34 points, 11 rebonds, et 4 passes. Le sort des Wizards était scellé dès la mi-temps avec 9 points de retard au tableau d’affichage. Ils ont tenté de revenir dans le match à plusieurs reprises en inscrivant 20 points mais leurs tentatives n’ont malheureusement pas abouti.

New Orleans Pelicans – Memphis Grizzlies : 109 – 99

Le grand Zion Williamson a permis à son équipe de remporter son premier match depuis la reprise de la NBA. Il a inscrit 23 points, 7 rebonds et 5 passes en 25 minutes de jeu. Les Grizzlies ont donc enchainé leur troisième défaite en trois matchs. En raison de ce mauvais bilan ils devront donc peut etre participer au tour préliminaire des plays-offs

Philadelphia 76ers – San Antonio Spurs : 132 – 130

Les 76ers ont remporté leur match face à des Texans plutôt mal organisés. Par ailleurs du coté des 76 ers il faut noter la prestation décevante de Ben Simmons qui a inscrit seulement 8 points en 25 minutes mais aussi 6 fautes. Les Spurs ont donc perdu leur neuvième place et leur place dans le tour préliminaire aux play-offs. Les Spurs ont été perturbés par la très bonne défense des 76ers.

Utah Jazz – Los Angeles Lakers : 108 – 116

Les Lakers ont su conforter leur place de leader au sein de leur conférence en s’imposant face au Jazz grace à un grand Anthony Davis qui a inscrit 42 points dont 24 unités pendant les deux premiers quart-temps. Utah pouvait compter sur le trio Mitchell, Gobert et Conley en inscrivant respectivement 33,16 et 24 points. Malheureusement leur performance n’a pas suffit à inverser la tendance et à rattraper le retard de leur équipe.

Sarah Delhi

A lire aussi :

NBA – What’s up NBA ? 02/08

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball