Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Jackpot pour MPJ !

 

En plein Média Day aux États-Unis, c’est à Denver que la grosse information du jour est tombée. Michael Porter Jr signe sa prolongation de contrat tant attendue. Le deal pourrait atteindre les 207 millions de dollars sur cinq ans si l’ailier remplit les critères du contrat max, c’est-à-dire être dans les sélections All-Stars et All NBA teams. Sinon MPJ se retrouvera avec tout de même 172 millions garantis, soit 34 millions par an.

 Il rejoint Luka Doncic, Shaï Gilgeous Alexander et Trae Young dans les joueurs de cette Draft à avoir reçu une prolongation maximum. La Draft 2018 regorge de talents et pourrait bien rester dans l’histoire NBA comme l’une des toutes meilleures.

Du côté de Denver, c’est la banque qui saute cet été après le contrat d’Aaron Gordon. Tous les cadres du vestiaire sont sous contrat long terme. La situation des Nuggets démontre bien de la difficultés des équipes de petits marchés à attirer des stars. Ils doivent s’attacher à leurs joueurs draftés pour performer et donc payer des salaires conséquents.

Désormais, il ne reste plus qu’à prouver que ce groupe peut monter au sommet, car la marge de manœuvre pour modifier le groupe sera très fine.

MPJ sera attendu à son meilleur niveau, il fait partie des favoris pour le titre de la meilleure progression. Et vu le contrat qu’il vient de recevoir, c’est tout le Colorado qui veut voir Porter Jr devenir une superstar.

Noé Ibouzitene.

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball