Nous suivre sur

Autres sports

Basket/NBA – Kevin Durant compare déjà Tatum aux plus grands de la Ligue

Fraîchement vainqueur des Celtics au premier tour, l’ailier des Nets qui a défendu sur Jayson Tatum durant la série place déjà le jeune Celtic parmi les grands de la Ligue. 

Avec une moyenne impressionnante de 40.7 points à 48% de réussite, Tatum a impressionné tout le monde face à Brooklyn. Son talent était indéniable mais la capacité de jeu qu’il a montré sur la série est tout simplement digne des plus grands. Avec un match à 50 points dans la victoire suivi d’un autre à 40, le jeune ailier de Boston a choqué son homologue des Nets.

Si bien qu’il le fait entrer dans une hiérarchie assez haute a seulement 23 ans, il disait de lui dans un podcast : « Je suis dans la ligue depuis 13-14 ans, et j’ai commencé à hiérarchiser les matchups et les joueurs que j’ai affrontés (…) J’ai connu des séries contre Kobe Bryant, Lebron James, Tim Duncan, les Grizzlies. Jayson Tatum fait partie de ces noms-là. Il fait déjà partie de l’élite, à 23 ans (…) Ce fut un honneur de jouer contre lui. Je déteste qu’on soit dans la même conférence, car on va le retrouver année après année ». 

Antoine Lheureux

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports