Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Les Hornets viennent à bout des Pacers

Pour leur premier match, les Hornets sont parvenus à se défaire des Pacers dans un match rempli de rebondissements. Menés de 21 points dans le troisième quart temps, ils ont su inverser la tendance afin de remporter la rencontre.

Les Pacers commencent fort

Bourreaux des Hornets la saison passée, la franchise de l’Indiana se rendait à Charlotte. Commençant très fort, les Pacers s’appuient sur un Domantas Sabonis des grands soirs. Auteur de 20 points avec un pourcentage de 100% au tirs, le Lituanien écrase la raquette et permet à son équipe de finir le premier quart temps avec un avantage de 11 points. Le score est de 38 à 27.

Une organisation défensive alarmante

Pour ce deuxième acte, le scénario est similaire au premier quart temps. Les Pacers profitent des largesses défensives de Charlotte pour accentuer leur avance. Grâce à son 5 majeur, les Hornets résistent mais semblent sur le point d’exploser. Toujours impressionnant en attaque, la franchise de l’Indiana réalise une première mi-temps de qualité et mène 75 à 59.

Le troisième quart temps, le tournant du match

Au retour des vestiaires, l’écart continue d’augmenter jusqu’à 21 points. Alors menés 84 à 63, les Hornets décident d’inverser le cours du match. Suite à une récupération de Miles Bridges, Lamelo Ball conclu l’action par un dunk. Cela sonne la rébellion. Charlotte va alors enregistrer un 21-0. Profitant d’une baisse de régime de leurs adversaires, les Hornets reviennent et passe devant au score. Plombé par un banc incapable de porter l’équipe, les Pacers semblent impuissants dans ce quart temps. Finissant avec 13 points, la franchise de l’Indiana est passée complétement à travers de cet acte.

Un dernier quart très serré

Pour cette fin de match, les deux équipes vont se livrer une bataille sans merci. Jusque dans les dernières secondes, aucune équipe n’arrive à prendre l’avantage sur l’autre. Portés par son duo Ball/Hayward, les Hornets résistent face au collectif soudé des Pacers. Grâce à deux lancers francs de Miles Bridges, la franchise de MJ passe devant à 6 secondes de la fin. Pour la dernière action, Sabonis se charge d’offrir la victoire à son équipe mais manque le tir de la gagne. Le score est de 123-122 et les Hornets peuvent remercier le jeune prodige qui a compilé 31 points, 9 rebonds et 7 passes avec un 7/11 à 3 points. A noter également la performance magistrale de Domantas Sabonis qui termine le match avec 33 points et 15 rebonds.

Dans un match spectaculaire qui est sans aucun doute la rencontre de la soirée, les Hornets ont pris leur revanche sur la franchise qui les avait éliminé lors du tournoi des Play In. Capable du meilleur comme du pire, ces deux équipes vont devoir travailler sur ce point afin d’être performant. En ce qui concerne les Hornets, ils peuvent dire merci à Lamelo Ball qui confirme les espoirs placés en lui pour cette saison.

Nathan ZIMMERMANN

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball