Ben Simmons à officiellement demandé sont transferts cependant on ne sait pas où il va terminer
Nous suivre sur

Autres sports

Basket/NBA – Où ira Ben Simmons ?

https://images.app.goo.gl/2oTxR76YereEBstPA

Ben Simmons, meneur « all star » et 2ème au classement du DPOY en 2021, connaît quelques problèmes avec sa franchise de Philadelphia.

En effet, l’association avec Joel Embiid sur le terrain ne fonctionne pas, et l’équipe enchaîne les mauvais résultats en play-off. Simmons n’ayant pas réussi à créer une différence offensive, Philadelphia a d’abord essayé d’échanger sa star. N’ayant trouvé aucune équipe pour un « trade », le joueur devait normalement se rendre au camp d’entraînement comme n’importe quel autre joueur de Philadelphia, mais il ne s’est pas présenté et a annoncé vouloir jouer dans la conférence Ouest. Cette information n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd car plusieurs équipes sont déjà sur ce dossier pour récupérer le meneur. Cependant on ne sait pas encore quelle équipe est la plus en capacité de le faire venir. Les équipes les plus intéressées sont les Wolves, les Kings, les Trail Blazers et les Spurs. Le dénouement est proche, les négociations sont en cours, on devrait bientôt connaitre l’équipe qui a le plus de chance de le faire venir.

Minnesota Timberwolves

Les loups sont sur un dossier urgent depuis quelques semaines, ils travaillent d’arrache-pied pour entourer leur star Karl Anthony Towns. Cependant, selon Shams Sharania, journaliste sportif américain pour The Athletic and Stadium, Philadelphia a refusé la dernière offre des wolves qui comprenait D’angelo Russel, Malik Beasley et Jaden Mcdaniels contre Ben Simmons. Rien d’étonnant, de plus, on voit mal Karl Anthony Towns perdre son meilleur ami DLO pour voir arriver le meilleur ami de son pire ennemi. Quoi s’il en soit, les wolves continuent de travailler sur le dossier et espèrent acquérir Ben Simmons dans les prochaines semaines.

Sacramento Kings

Après l’intérêt que Ben Simmons a montré pour jouer à l’Ouest et surtout en Californie et le fait que les Kings ont besoin d’une défense plus robuste et de joueurs plus puissants, on comprend qu’il y a un intérêt commun. Seulement l’effectif des Kings est très faible, ils n’ont aucun joueur ou groupe de joueurs à donner à Philadelphia. Il faudra donc donner des tours de draft et pas sûr que ça plaise aux Kings. Autant dire que ça coince, Sacramento n’a absolument rien à offrir et Philadelphia n’a aucune raison de lâcher Ben Simmons chez les Kings.

San Antonio Spurs

Quelle histoire d’amour entre les Spurs et le poste 4 défensif ! Les Spurs ont envie de rapidement retrouver le haut de la conférence, et pour cela, Ben Simmons pourrait être le maestro parfait d’une équipe de jeunes avec du potentiel et l’envie de gagner. Cependant pour acquérir Ben Simmons et son volumineux contrat de 30 millions de dollars sur la saison, les Spurs vont devoir brader tout leur effectif pour obtenir le meneur all star. Et pas sûr que cela leur plaise car le soir de la draft, les Spurs ont refusé une offre de Philadelphia car trop de joueurs de qualité faisaient le chemin inverse vers la Pennsylvanie. Mais les Spurs adorent toujours le profil de Ben Simmons et espèrent toujours le faire venir d’ici le début de saison.

Portland Trail Blazers

Ici on parle d’un trade XXL dans lequel Ben Simmons irait rejoindre Damien Lillard pour retrouver le chemin de la victoire avec l’équipe de l’Oregon, ainsi l’échange concernerait des joueurs comme C.J Mccollum. Cependant il existe une seconde rumeur selon laquelle Damien Lillard en aurait assez de Portland et serait donc échangé avec Simmons dans un transfert concernant les 2 multiples all star avec des contrats colossaux. Mais pour l’instant ces 2 trades se rapprochent plus du mythe que de la réalité car aucune rumeur ne fait part de l’intérêt de Portland dans cette affaire.

En conclusion on remarque surtout que Ben Simmons est un joueur ultra attractif ayant une très belle côte sur le marché, mais il va falloir faire vite pour Philadelphia car le divorce est déjà annoncé, les Wolves, Kings, Spurs et les Trail Blazers ont toutes les cartes pour obtenir le meneur très prisé au meilleur prix possible.

Pierrick Bachelard

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports