Nous suivre sur

Autres sports

Basket/NBA – Ton futur joueur préféré ! Partie 2

Voici la partie 2 de Ton futur joueur NBA préféré ! Si tu n’as pas lu la partie 1, l’article est en lien en dessous de cette partie !

Les Dribbleurs :

Voici l’un des meilleurs dribbleurs de tous les temps ! Si tu essayes de faire des roulettes et des virgules au city du lycée et si tu veux voir des chevilles se faire la malle, ce joueur est fait pour toi ! James Harden et Stephen Curry sont aussi de très bons manieurs de ballon.
  • Kyrie Irving (Brooklyn Nets)
Si Kyrie Irving est le seul joueur que l’on cite dans cette catégorie, c’est parce que Uncle Drew a tué la concurrence. Beaucoup de joueurs en NBA sont des artistes du dribble, mais aucun n’arrive à la cheville de l’arrière des Nets. Avec le ballon dans les mains, il est le joueur le plus créatif en termes de dribbles et de feintes de corps. C’est le principal candidat au poste de meilleur dribbleur de l’histoire. Dans notre classement, Irving coche la case de l’élégance. Des problèmes avec son avis sur le vaccin l’éloignent cependant des parquets pour l’instant.

Les Élégants :

Voici 3 joueurs qui pratiquent un basket esthétiquement parfait. Ils sont des virtuoses sur le parquet. Si tu aimes la classe de Zidane sur un terrain et si tu prends du plaisir à regarder une belle chorégraphie, ces joueurs sont faits pour toi !
  • Devin Booker (Phoenix Suns)
Devin Booker sort de ses premiers Playoffs où il a émerveillé tous les fans par son talent. Il est considéré comme le fils spirituel de Kobe. Book donne l’impression de jouer au basket avec un orchestre symphonique derrière lui. Ses déplacements, son jeu de jambe, ses dribbles et son shoot sont d’une élégance rare. Il fait partie du futur de la ligue et il nous l’a prouvé la saison dernière. Si tu veux avoir la classe sur les parquets, regarde Devin jouer. Dans notre classement, Booker coche les cases : leader, fidèle et joueur avec du flow. Il dégage tellement de classe qu’il est le seul basketteur à réussir une grande carrière tout en sortant avec une Kardashian. Quel exploit !
  • Paul George (Los Angeles Clippers)
Le Californien est un joueur que les observateurs NBA caractérisent de Crafty. Cela signifie que George possède tout l’arsenal de l’attaquant élite. Il sait tout faire sur un terrain et le fait avec un style remarquable. De ses dribbles chaloupés à ses finitions tout en touché, PG est un régal à voir jouer. Paul George possède d’extraordinaires qualités athlétiques, ce qu’il lui permet de claquer quelques gros dunks sur ses adversaires. Dans notre classement, George coche les cases : Dribbleur et Polyvalent. PG a subi des hauts et des bas, mais à son niveau maximum, il fait partie de l’élite des joueurs NBA.
  • Jayson Tatum (Boston Celtics)
Pour la 2e fois dans cette catégorie, nous citons un des fils spirituels de Kobe. Lui, les observateurs le décrivent comme Smoosh. Tatum donne l’impression de glisser, il est d’une fluidité folle dans ses mouvements. Son jeu est magnifique à regarder, Jayson donne ce sentiment de facilité et de naturel dans sa façon de jouer au basket. Fort scoreur, il est désormais rentré dans la cour des grands. Comme Devin Booker, il fait partie du futur de la ligue.

Les Passeurs :

Voici 2 joueurs avec un sens du collectif inné et une volonté de faire le show chaque soir. Si tu penses aux copains avant de penser à toi et si ton papa était fan de Magic Johnson ou Jason Kidd, ces joueurs sont faits pour toi !
  • Nikola Jokic (Denver Nuggets)
C’est le MVP en titre ! Le Joker, de son surnom, est un maître dans l’art de la passe. Pourtant, son poste n’est reconnu comme une position nécessitant des qualités à la distribution. Nikola Jokic a réinventé son rôle pour servir au mieux son équipe. Il est devenu ce que l’on appelle un Point Center, le point d’ancrage d’un système offensif collectif. Excellent scoreur également, le Serbe sort d’une saison à couper le souffle. Dans notre classement, Jokic coche les cases : leader et fidèle. Le Joker est la pièce centrale du magnifique projet de Denver, la franchise est attendue au top pour de nombreuses années.
  • Chris Paul (Phoenix Suns)
Chris Paul est un meneur de jeu, en anglais « Point Guard ». Eh bien son surnom à lui, c’est Point God. Le Dieu des meneurs ou le meneur de Dieu, à vous de voir, CP3 est une légende à son poste. C’est l’un des meilleurs passeurs de l’histoire. Désormais, le Point God n’a qu’un seul objectif : remporter sa première bague de champion. Dans notre classement, Paul coche la case Old-school. Vaincu en finales la saison passée, Chris Paul, âgé de 36 ans, va tout faire pour aller décrocher le Graal.

Les Défenseurs :

Voici 2 joueurs qui tous les soirs effraient leurs adversaires avec leurs puissances défensives. Si tu aimes les gros contres et si tu veux que ton équipe ait une mentalité de vainqueur, ces joueurs sont faits pour toi !
  • Rudy Gobert (Utah Jazz)
Cocoricoooo ! Le meilleur défenseur de la NBA est français ! Rudy, l’un des piliers de notre équipe de France, est reconnu de l’autre côté de l’Atlantique comme l’un des meilleurs pivots défensifs de l’histoire. Il a déjà reçu 3 fois le trophée de meilleur défenseur de la saison et reste le favori à sa succession. Pour rappel, seuls 2 joueurs dans l’histoire ont fait mieux. Le Pivot du Jazz est un monstre de dissuasion sous le cercle. Les extérieurs adverses n’osent plus aller au panier face à ses bras télescopiques. Gobert est un guerrier sur le terrain avec une science défensive hors du commun. Dans notre classement Gobert coche les cases : leader et fidèle. J’espère que vous remarquez l’importance que c’est pour le Basket en France d’avoir un joueur aussi fort !
  • Jrue Holiday (Milwaukee Bucks)

Son coéquipier aux Bucks a déjà reçu la distinction de meilleur défenseur d’une saison, c’est dire à quel point Milwaukee est armée défensivement. Jrue est un meneur/arrière capable de museler le meilleur extérieur adverse chaque soir. Fraichement champion avec la franchise du Wisconsin, Holiday a su contenir Chris Paul pendant toute la durée des finales. Il est le X-factor des Bucks, un vrai soldat !

Les explosifs :

Voici 3 joueurs qui sont munis de dynamites dans les mollets. Si ton dessin animé préféré était le Marsupilami et si tu n’as pas peur de te faire flasher, ces joueurs sont faits pour toi !
  • Russell Westbrook (Los Angeles Lakers)
Dans la catégorie des piles électriques montées sur ressort, je voudrais le père. À 32 ans, Le Brodie est à un tournant de sa carrière. Doté d’immenses qualités athlétiques, Westbrook détruit tout sur son passage. Il est plus rapide, saute plus haut et met plus d’énergie que n’importe qui sur un parquet. C’est un des tout meilleurs créateurs de la ligue. Dans notre classement, Westbrook coche les cases : Dunkeur, joueur avec du flow et passeur. Dans un nouveau rôle à Los Angeles, Russell Westbrook devra prouver qu’il peut être un joueur majeur d’une équipe championne NBA.
  • De’Aaron Fox (Sacramento Kings)
Dans la catégorie des piles électriques montées sur ressort, je voudrais le grand frère. Fox de son côté peut se targuer d’être certainement le joueur le plus rapide de la ligue. Ce qui fait de lui un joueur très difficile à défendre. Il est en nette amélioration depuis ses débuts, mais Sacramento ne gagne toujours pas. C’est un jeune rempli de talent, espérons qu’il pourra rapidement grandir dans une équipe en réussite.
  • Ja Morant (Memphis Grizzlies)

Dans la catégorie des piles électriques montés sur ressort, je voudrais le petit frère. Moins rapide que le grand frère, Morant a hérité de la détente et du culot du papa Westbrook. Ja veut dunker sur la tête de tout le monde. Il n’a peur de rien est s’affiche déjà comme un des grands leaders de sa génération. Dans notre classement, Morant cochera très bientôt la case leader. Dans un meilleur contexte d’équipe que Fox, Ja est excitant à regarder dans cette jeune team de Memphis.

Les Polyvalents :

Voici 2 joueurs qui excellent dans tous les compartiments du jeu. Si tu veux un joueur impactant aussi bien en attaque et en défense et si tu es fan de Greg Popovich (le coach de San Antonio), ces 2 joueurs sont faits pour toi !
  • Kawhi Leonard (Los Angeles Clippers)
Kawhi est l’un des meilleurs joueurs, qu’on ne s’y trompe pas. S’il n’apparaît pas dans les catégories précédentes, c’est parce qu’il incarne celle-ci. Il est le meilleur défenseur NBA à son poste et l’un des 3 meilleurs attaquants, ça classe un bonhomme. Leonard est un joueur atypique, extrêmement discret et peu expressif. Il est capable de marquer un énorme tir pour faire gagner son équipe sans même décocher un sourire ensuite. Mais finalement, sa personnalité le rend plus fort aux yeux des adversaires, il semble imperturbable. Dans notre classement Leonard coche les cases : défenseur et indéfendable. Kawhi est blessé pour une bonne partie de la saison, les Clippers devront garder le cap sans lui.
  • Keldon Johnson (San Antonio Spurs)
Keldon se tient à la place de Kawhi il y a maintenant 7 ans. Dans une équipe des Spurs réputée pour faire éclore les talents (comme Kawhi Leonard), Keldon est le meilleur apprenti. Très bon défenseur, il est plus fort jour après fort en attaque. Le petit protégé de Pop est le futur de la franchise Texane. Qui sait, peut-être qu’un jour il pourra regarder Kawhi dans les yeux en termes de niveau de jeu. Les catégories de la partie 3 seront : Les Old-schools, les joueurs qui ont du flow, les Rookies, les Frenchies. Désolé pour l’attente, la partie 3 arrive bientôt ! Noé IBOUZITENE La partie 1 :
Basket/NBA – Ton futur joueur préféré !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports