Nous suivre sur

Autres sports

Basket/NBA – Ton futur joueur préféré !

La saison NBA reprend dans quelques jours ! Si tu souhaites découvrir la NBA, nous t’aidons à découvrir ton futur joueur préféré !

Quand tu joues dans ton jardin, devant ton garage ou au city stade, qu’est-ce que tu préfères dans ce sport ? Tu es plutôt un leader ou un silencieux ? Un shooter ou un dunkeur ? Un attaquant ou un défenseur ? Nous te listons les 40 meilleurs joueurs de chaque équipe et les classons en 16 catégories en fonction de leurs meilleurs attributs. La liste se divisera entre trois articles, voici la partie 1 !

Les 3 indétrônables :

Difficile de les catégoriser grace à leurs nombreux attributs. Ce sont déjà des légendes du basketball, tous champions, tous MVP et tous idolâtrés par plusieurs générations de fans.

  • LeBron James (Los Angeles Lakers)

Il est LE basketteur du 21e siècle. LBJ est considéré comme le GOAT (Le plus grand de tous les temps) par un bon nombre de fans. Dans notre classement LeBron coche les cases suivantes  : Leader, Dunkeur, Indéfendable, Passeur, Polyvalence… James est un surhomme, un demi-dieu, c’est le roi, LE KING !

  • Stephen Curry (Golden State Warriors)

Les actions spectaculaires du Chef Curry ont fait des centaines de tours de planète grâce aux réseaux sociaux. Le meneur a révolutionné les techniques de jeu. Il est déjà ( à seulement 33 ans) glorifié comme le meilleur shooter de l’histoire. Dans notre classement Stephen coche les cases : Shooter, Fidélité, Leader, Dribbleur, Passeur, Indéfendable… Curry est et restera l’un des joueurs les plus populaires de l’histoire de ce sport, grace à un impact indescriptible sur celui-ci.

  • Kevin Durant (Brooklyn Nets)

Kevin Durant est sûrement le plus clivant de cette liste en raison de ses choix de carrière mais qu’on ne s’y trompe pas : Durant est une légende des parquets. Concernant les tirs, rare sont ceux qui peuvent rivaliser avec KD. C’est un joueur d’une efficacité folle, si Durant veut marquer Durant marquera. Dans notre classement Durant coche les cases : Shooter, Elégance, Indéfendable, Polyvalence… Durant est simplement trop fort, c’est le scoreur ultime, le basketteur parfait.

Les Leaders :

Voici 3 joueurs qui sont réputés pour être de très bons leaders de vestiaires. Ils sont le cœur et les poumons de leurs franchises. Si tu aimes les forts caractères et les joueurs qui motivent leurs groupes, ces 3 joueurs sont fait pour toi. LeBron James est évidemment une institution en termes de leadership.

  • Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks)

Comment contester la place de Giannis dans les meilleurs leaders NBA. Il vient de remporter un titre avec l’équipe qui la drafté. Possédant un mental de patron, le Greak Freak est un vrai compétiteur et a tout du leader positif d’un vestiaire. Il est le joueur le plus proche de rentrer dans la catégorie du dessus ( catégorie des indétronables) et y rentrera certainement dans sa carrière. Dans notre classement Antetokounmpo coche les cases : Fidèle, Dunkeur, Défenseur et Polyvalent. Giannis à tous les attraits d’une légende et est l’un des plus gros athlètes de l’histoire NBA. Il est en avance sur certains parcours des plus grands, nul doute qu’il en fera partie un jour.

  • Jimmy Butler (Miami Heat)

Lors de sa carrière Jimmy a été critiqué pour être trop dur avec ses coéquipiers. Mais depuis son arrivée en Floride beaucoup ont compris que son leadership était très précieux. Comme on le sait, Jimmy a porté son équipe jusqu’en Finales NBA alors qu’elle n’était pas du tout favorite. Beaucoup d’anecdotes et d’images fortement positives sont sorties à la suite de cet éclat. Dans notre classement Butler coche également la case défense. Jimmy Butler possède l’un des plus gros caractères de la NBA.

  • Trae Young (Atlanta Hawks)

Il est considéré comme la suprise, des derniers Playoffs. Young a bafoué les Knicks, derrière et grace à lui, c’est toute une équipe qui s’est trouvé une identité. L’équipe entière des Hawks donne l’impression d’avoir un supplément d’âme quand leur leader se comporte comme un “bad guy” face à un public adverse. Ce n’est pas le même type de leadership que le Grec mais l’impact de Ice Trae sur ses coéquipiers est remarquable. Dans notre classement Young coche les cases : Shooter et Passeur. Il est le plus petit sur le terrain, mais garde la tête si haute qu’il ressort souvent comme le plus grand du match.

Les Fidèles :

Voici 2 joueurs qui n’ont jamais quitté leur équipe. Ils veulent tout faire pour gagner pour leur ville. Si tu aimes l’histoire du héros qui reste coûte que coûte avec ses amis ou sa famille malgré les erreurs et les mauvaises passes, si Messi au PSG t’a fait l’effet d’une rupture amoureuse : ces joueurs sont faits pour toi ! A savoir que Stephen Curry et Giannis Antetokounmpo qui ont déjà été cités sont les rois de la discipline.

  • Damian Lillard (Portland Trail Blazers)

Dame est arrivé à Portland en 2012, il y a bientôt 10 ans. Il est, après Stephen Curry (et à égalité avec son compère de la catégorie), la star qui est la plus pérenne au sein de sa franchise. Entre shoots pour la victoire et album de Rap, il s’en est passé des choses dans l’Oregon. Malgré quelques actualités tumultueuses, Lillard a toujours annoncé vouloir gagner à Portland. En dehors de l’aspect fidélité, Damian est l’un des meilleurs meneurs de la décennie. Dans notre classement il coche les cases : Leader et Indéfendable. Lillard mérite certainement mieux que les Blazers, pourtant il reste. Un vrai homme fidèle !

  • Bradley Beal (Washington Wizard)

Comme Lillard, Beal est fidèle à la franchise de Washington depuis 2012. L’arrière des Wizards a bien évolué depuis son arrivée dans la capitale. Il est passé de jeune à fort potentiel à meneur d’une équipe de playoffs. Ses deux dernières saisons au scoring sont plus que géniales. Il est un attaquant complet, capable de shooter de loin comme de finir à l’arceau. De plus, c’est un très bon défenseur. Beal est l’un des 3 meilleurs joueurs à son poste actuellement. Dans notre classement Beal coche la case : Polyvalence. Malgré un contexte plus que douteux à Washington, Beal désire rester pour gagner. Dossier en cours…

Les indéfendables :

Voici 2 joueurs qui peuvent être considérés comme indéfendables. Ils feront très souvent le bon choix et trouveront la faille même face aux grandes défenses de la ligue. Si tu aimes la magie et les grosses performances ces joueurs sont faits pour toi ! Pour rappel, Kevin Durant (déjà cité) est le joueur le plus indéfendable de la ligue.

  • James Harden (Brooklyn Nets)

Le MVP de la saison 2017-2018 est l’un, si ce n’est le meilleur joueur de la ligue concernant l’attaque en PicknRoll. Harden est indéfendable sur ce type d’action. James Harden, surnommé The Beard pour sa barbe qui restera dans l’histoire, est une matrice offensive. Désormais mieux accompagné dans un système différent qu’a Houston, il excelle dans la prise de décisions, rares sont les fois où le barbu se trompe sur le parquet. Dans notre classement Harden coche les cases : Passeur, dribbleur et joueur qui a du flow. Cette année pourrait bien être celle du titre pour The Beard.

  • Luka Doncic (Dallas Mavericks)

Luka Doncic, Luka Magic ou encore le Magicien, est un attaquant de très haut rang. Tout comme le Barbu de Brooklyn, il est un maître dans l’art du PicknRoll. Du haut de ses 22 ans, le Slovène est déjà considéré comme un top 8 joueurs dans la ligue. Attendu dans les listes de MVP et de meilleurs scoreurs, il est le futur de la NBA. Doté d’un sens du panier unique et d’une vista digne des plus grands, Luka est un prodige générationnel. En plus de toute ces qualités offensives, Doncic a un mental d’acier. Il est excellent dans les grands rendez-vous et clutch en fin de match. Dans notre classement Doncic coche les cases : Passeur et leader.

Les Shooters :

Voici le meilleur shooter de la NBA avec son coéquipier Stephen Curry qui a déjà été cité. Si tu aimes les séances de shoots jusqu’à pas d’heure, les énormes 3pts qui font exploser un stade, ce joueur est fait pour toi !

  • Klay Thompson (Golden State Warriors)

Klay est le seul joueur de cette liste de shooters (Steph Curry étant déjà été cité), mais alors quel shooter ! Thompson possède l’un des plus beaux gestes de tirs de l’histoire. Du mouvement des jambes au cassé de poignet, le tir du n°11 de Golden State est magnifique à observer. De plus, l’adresse est également au rendez-vous puisque le Splash Brother est à 42% de réussite aux tirs du parking (3 points). Déjà considéré avec son coéquipier comme l’un des meilleurs shooters de l’histoire, Klay Thompson est 3 fois champions NBA. Dans notre classement Thompson coche la case : Défenseur et Old-school. Son retour sur les parquets ne peut qu’être de bon augure pour les fans NBA.

Les Dunkeurs :

Voici 2 dunkeurs de folie. La technique, la puissance et la détente, tout est là ! Si tu découvres la NBA grâce à des compilations de Dunk sur Instagram, si tu veux repeindre ta chambre avec de magnifiques posters, ces joueurs sont faits pour toi !

  • Zach LaVine (Chicago Bulls)

Vainqueur du concours de dunk considéré comme le plus beau de tous les temps, Zach LaVine a de la dynamite dans les mollets. Auteur de dunks très esthétiques pour le plus grand plaisir de Chicago, l’arrière est devenu un joueur très complet au fil du temps. C’est un des meilleurs athlètes de la ligue, sa vitesse combinée à sa détente sont extrêmement difficiles à stopper. Dans notre classement LaVine coche les cases : Shooter et explosif. Cette année Zach sera mieux accompagné à Chicago, cela pourrait être une très belle saison pour suivre les Bulls.

  • Anthony Edwards (Minnesota Timberwolves)

C’est l’un des joueurs le plus jeune de notre sélection. L’homme que l’on surnomme Ant-Man est un jeune loup qui ne craint pas les défis. Edwards veut dunker sur toute la ligue et il a déjà bien démarré son chantier. Dans une action complétement folle, Anthony Edwards a écrabouillé d’un dunk stratosphérique l’ailier de Toronto. L’action sera élue Dunk de la saison. Dans notre classement Edwards coche la case : Explosif. Ant-Man est un monstre de puissance et saura faire vibrer tous les fans de Minnesota pour de longues années.

Les catégories de la partie 2 seront : Les dribbleurs, les élégants, les passeurs, les défenseurs, les explosifs et les polyvalents !

C’est la fin de la partie 1 de Ton Future Joueur Préféré. Retrouve le second article dans la semaine sur le site sportbusinessmag.com dans la rubrique NBA.

Noé Ibouzitene.

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports