Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Une première depuis 2010

La NBA est un monde où la loi du plus fort est celle qui prévaut et ces dernières années, les plus fort sont restés un bon moment seuls sur leur trône. Lebron, Curry, KD, Harden, Kawhi et bien d’autres sont des joueurs de talent générationnel. Et une stat assez incroyable vient de sortir : Les Finales 2021 seront les première finales depuis les Finales 2010 sans Lebron ni Curry dans les rangs d’une des deux équipes.

En effet, depuis 2010, le King n’a loupé qu’un finale lors de sa première saison chez les Lakers en 2018. Le chef Curry de son côté est allé en finale en 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019. Les deux joueurs étant d’ores et déjà hors course pour le titre cette année, ce sera un première depuis plus de 10 ans.

Malgré cette absence des deux superstars, on peut logiquement penser qu’un des deux arrivera peut être en finale la saison prochaine. Les Warriors cherchent à recruter un joueur de calibre All Star et comptent sur le retour de Klay Thompson et les Lakers vont pouvoir profiter de cette longue intersaison pour enfin se reposer, soigner les blessures et peut être recruter.

Arnaud Baudru

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball