Nous suivre sur

Basketball

Basket – Qui est Mikey Williams, étoile montante du basket ?

Il n’a que 17 ans et il est déjà considéré comme un futur grand alors qu’il n’est même pas encore passé par la case universitaire ou G-League. Focus sur un joueur à l’avenir radieux.

Né le 26 juin 2004 à San Diego en Californie, Mikey Williams fait déjà partie d’une famille de sportifs, sa mère étant joueuse de softball et son père ancien basketteur universitaire. Etonamment, c’est sa mère qui dirige Mikey vers le basket. Il a d’abord appris à dribbler avant même de savoir marcher. Williams devient donc accro et part jouer dans le playground de sa ville. Ses parents racontent même qu’il ne revenait que pour manger et s’il pouvait jouer la nuit, il le ferait.

En entrant au collège, Williams réalise des performances ahurissantes et la hype commence à faire effet. Il est recruté par les Blue Chips d’un certain Bronny James, fils de LeBron, lui aussi considéré comme un futur grand. Les Blue Chips remportent le championnat national et des grandes universités font déjà les yeux doux à Mikey.

Lorsque Mikey arrive au lycée, la hype ne fait qu’augmenter. Il réalise même un match à 77 points, la plus grosse performance au lycée depuis les 92 points de LaMelo Ball. Il est logiquement élu Freshman de l’année, titre récompensant le meilleur lycéen en première année. Malgré cela, son équipe de San Ysidro est éliminée au deuxième tour des Play-Offs.

Le style de jeu de Mikey est très spectaculaire. Il est considéré comme le meilleur dunkeur de sa classe d’âge. Il aurait même réussi ses premiers dunks à l’âge de 12 ans. Williams est un vrai joueur de contre-attaque. Malgré ses nombreuses qualités, Mikey doit travailler sur quelques points notamment sur sa défense et son playmaking. Toutefois, rien n’est alarmant au vu de son jeune âge.

En bref, Mikey Williams est une possible future star de la NBA, qui a déjà de nombreux fans (3,2 millions de followers sur Instagram) et qui possède un jeu très spectaculaire. Il est aussi un joueur qui ne cesse de s’entraîner. Il passe le maximum de temps au gym pour travailler sa technique ou pour optimiser ses capacités physiques

Nathan Brillon

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball