Nous suivre sur

Basketball

NBA : Derrick Rose de retour chez les Knicks !

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, Derrick Rose retourne bien au sein de la Big Apple dans un trade. Tom Thibodeau a fait pression pour récupérer son ancien joueur dans la quête des Playoffs. Rose qui était déjà arrivé via un trade en 2016 apportera son experience à cette jeune équipe.

Pendant longtemps, le nom de Ntilikina avait circulé comme contrepartie mais c’est bien Dennis Smith Jr. qui fera le voyage vers les Détroit Pistons. Même si le detail du deal n’est pas encore officiel, un tour de draft serait inclus en plus du jeune meneur.

Pour rappel, Dennis Smith avait été drafté par les Mavs en 2017 en 9ème position puis tradé aux Knicks contre Porzingis. Très bon du coté de Dallas, il a totalement disparu sous la tunique des oranges et bleus. Ce changement d’équipe va lui permettre de se relancer en l’absence de Kyllian Hayes, blessé pour plusieurs mois.

Du coté des Knicks le choix de ramener encore un autre meneur peut supposer du mouvement d’ici la trade deadline. Ntilikina qui sera free agent cet été sera sûrement un des éléments qui peut faire ses bagages avant la fin de la saison. Affaire à suivre…

Lucas Zimmermann

A lire aussi :

Basket/NBA – Giannis, Harden et Kawhi s’opposent au All-Star Game

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball