Nous suivre sur

Basketball

NBA Flash / Charlotte – Houston, Chicago – Washington, Memphis – Toronto, Dallas – Minnesota

Charlotte 119 – 94 Houston

Cette nuit, Charlotte est parvenu à vaincre les Rockets. Le jeu très collectif des Hornets aura su dominer une équipe de Houston trop timide. Le rookie Lamelo Ball a su mener son équipe à la victoire avec 24 points, 10 assists et 7 rebonds. Bien aidé par Gordon Hayward et Miles Bridges qui ont tous les deux inscrit 19 points. De l’autre côté Victor Oladipo ( 21 points) s’est retrouvé un peu seul en l’absence de John Wall.
Le match est pourtant serré jusqu’au dernier quart. Les Hornets font la course en tête en imposant un rythme soutenu mais Houston ne craque pas. À la fin du troisième quart Charlotte ne mène que de 3 petits points. C’est alors que dans le dernier quart, les Hornets mettent en place une énorme défense alors que de l’autre côté la maladresse est au rendez-vous. Les Rockets n’inscrivent que 7 points dans ce quart et Charlotte s’impose avec 25 points d’avance.

Chicago 101 – 105 Washington

Grosse désillusion du côté de Chicago qui s’incline à domicile face à Washington. Malgré l’absence de Lauri Markkanen, les Bulls étaient favoris face à une équipe de Washington privé de Russel Westbrook et Thomas Bryant. Le match fut un duel d’arrière entre Bradley Beal et Zach Lavine, les deux joueurs ont inscrit 35 points chacun mais c’est B.Beal qui ressort vainqueur de la partie.
Chicago est pourtant bien parti dans le match en prenant 3 points d’avance dans le premier quart. Washington domine le deuxième quart et repasse devant au score avec une avance de 10 points.  Les Bulls arrivent ensuite à recoller à 5 petits points mais dans le money time Bradley Beal est le plus clutch et offre une belle victoire à son équipe.

Memphis 113 – 128 Toronto

Victoire logique pour Toronto du côté de Memphis. Les Raptors ont gagné grâce à un gros trio composé de Pascal Siakam (32 points), Fred VanVleet (32 points) et Norman Powell (29 points). En face, seul J.Valanciunas a su répondre avec 27 points et 20 rebonds mais cela n’a pas suffi.
Dans ce match, le premier quart est serré et Toronto ne prend qu’un point d’avance. C’est dans le deuxième quart que Memphis se réveille et prend 7 points d’avance à la pause. De retour des vestiaires Toronto n’a plus le même visage. Plus d’engagement, d’intensité et plus d’adresse. Toronto reprend petit à petit le contrôle du match. Les Raptors reviennent à 3 points d’écart avant le dernier quart temps. Siakam et Van Vleet explosent les Grizzlies dans ce dernier quart que ce soit offensivement ou défensivement. Ils terminent ce match avec 15 points d’avance.

Dallas 127 – 122 Minnesota

Cette soirée a été marquée par la victoire de Dallas. Le duo Doncic (26 points), Porzingis (27 points) aura su dominer une équipe de Minnesota menée par le surprenant Malik Beasley (30 points). Anthony Edward avec ses 22 points a aussi eu son mot à dire.
Dallas est rentré directement dans le match et a collé 21 points d’avance aux Timberwolves dans le premier quart. On se dit alors que le match est plié, mais l’écart ne grossit pas et reste aux alentours des 20 points jusqu’au dernier quart temps. Dans cette fin de match, les Mavericks se font une grosse frayeur, Minnesota revient petit et passe même sous la barre des 10 points. L’écart était malheureusement trop grand à remonter. Victoire de Dallas à domicile 127-122

Quentin Rochon

À lire aussi :

NBA – Votes update for the All-Star Game 2021

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball