Nous suivre sur

Basketball

NBA Flash – Énorme match contre Orlando remporté par les Knicks!

Ce match à domicile semblait facile pour les Knicks mais c’était sans compter la force mentale du Magic qui a fait douter plus d’une fois New-York. Après une fin de match serrée c’est finalement les Knicks qui gagnent d’un petit point, 94-93.

Il n’y a pas eu d’énorme performance statistique à New-York, ce sont les collectifs qui ont parlé. D’un côté on a un trio composé de E.Fournier (23 points), A.Gordon et N.Vucevic (17 points), et de l’autre un trio suprenant comportant J.Randle (18 points), A.Burks (21 points) et R.Bullock (20 points). Côté français, on peut aussi noter la belle performance de Frank Ntilikina auteur de 13 points.
Le match est très serré dès le début, aucune des deux équipes ne se départagent. À la fin du premier quart c’est Orlando qui prend 2 petits points d’avance. Dans le deuxième quart, les Knicks remontent et passent même devant de 1 point juste avant la mi-temps. De retour des vestiaires, New-York prend chaud et commence à creuser un écart d’environ dix points. C’est alors que le Magic se réveille et limite la casse pour finir avec 6 points de retard avant le dernier quart. Dans ce quatrième quart, c’est Evan Fournier qui ramène son équipe au score grâce aux trois points. New-York résiste bien grâce à Julius Randle et à noter que Ntilikina inscrit un trois points très clutch en fin de match. Alors mené de 4 points à 30 seconde de la fin, Fournier inscrit un trois points puis vole le ballon en défense. Il reste 10 secondes à jouer lorsque le français rate sa passe et se fait voler le ballon par Reggie Bullock. Les Knicks remportent donc ce match 94 à 93.

Quentin Rochon

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball