Nous suivre sur

Basketball

NBA Flash – Les Lakers, Brooklyn et Denver s’imposent !

Cleveland 108 – 115 Lakers

Cette nuit, les Lakers se sont logiquement imposés face à Cleveland et enchainent une troisième victoire d’affilée. Lebron James a retrouvé son ancien parquet à Cleveland et a affiché un niveau de jeu exceptionnel. À 36 ans, le King a porté les Lakers sur son dos en posant 46 points, 8 rebonds, 6 assists.

Lebron James prend le match à son compte dès le début en marquant 17 points dans le premier quart. Les Lakers ont 10 points d’avance. C’est dans le troisième quart que les Cavaliers se réveillent. Colin Sexton, Cedi Osman et Andre Drummond permettent à leur équipe de remonter au score. Ils parviennent même à prendre 2 points d’avance à la fin du troisième quart. Dans le dernier quart Lebron se remet en mode machine. En défense, il contre Sexton, en attaque, il envoie des fade-away depuis les trois points. Cleveland reste impuissant et s’incline 108-115.

Brooklyn 98 – 85 Miami

Brooklyn s’impose ce soir face à une équipe de Miami toujours privée de ses cadres. Le Big Three des Nets a su faire le boulot. Kevin Durant et James Harden finissent à 20 points, Irving à 16.  En face, esseulé, Bam Adebayo n’a pas pu faire le poids face à une machine qui commence à se mettre en route.

C’est pourtant Miami qui commence bien ce match grâce à un bon quart de Goran Dragic. Brooklyn est trop maladroit et le Heat en profite. À la fin du quart Miami est devant de 6 points. Brooklyn a du mal à revenir jusqu’au dernier quart. De nombreux tirs loupés et par moment une défense trop légère permettent à Miami de rester dans la course. Dans le dernier quart, le trio se réveille et explose le Heat. 28 points dans ce quart pour les Nets qui s’imposent 98-85.

Dallas 113 – 117 Denver

La bataille entre les deux européens, Jokic et Doncic, a fait rage cette nuit. C’est le Joker, Nikola Jokic, qui s’en tire au bout d’un match à l’atmosphère irrespirable. Pour autant, Jokic n’a pas fait l’une de ses plus belles prestations avec seulement 20 points et 10 rebonds. C’est Michael Porter Junior qui a bien aidé les Nuggets avec 30 points. En face Luka Doncic a tout tenté mais il s’en sort seulement avec un énorme triple double mais pas de victoire. Le slovène a inscrit 35 points, a pris 11 rebonds et distribué 16 assists.

Dans ce match on peut noter la domination de Denver sur toute la première période. Les Nuggets terminent le premier quart avec 7 points d’avance. A la mi-temps le tableau affiche un écart de 12 unités. S’en suit alors un énorme troisième quart de la part de Porzingis, Hardaway et Doncic pour prendre 2 points d’avance.  Dans le début du quatrième quart Denver reprend 3 points d’avance. Puis dans le money time Jokic offre à Denver un avantage de 5 points. Porter Junior, sur un trois points à 44 secondes de la fin, cloue les Mavericks. Score final 113-117.

Quentin ROCHON

À lire aussi :

NBA/Actu : Record en carrière pour Malcolm Brogdon !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball