Nous suivre sur

Basketball

NBA Flash – Les Wizards surpassent les Nets, Les Lakers plient mais ne rompent pas, Denver au finish

a

Brooklyn Nets 122 – 123 Washington Wizards

Le premier quart est très serré, il se finit sur le score de 28-29. Les équipes n’arrivent pas à se départager. Dans le deuxième quart la seconde unité de Washington fait le boulot et colle 10 points de retard aux Nets. Malgré cette légère avance les Wizards ne peuvent rien faire face au retour de Kyrie Irving et Kevin Durant. Brooklyn rattrape son retard et égalise grâce à un magnifique 3 points du français  Thimothe Luwawu Cabarrot. La mi-temps se finit sur le score énorme de 71-70. K.Irving et B.Beal sont déjà à 20 points.

La deuxième mi-temps est bien plus calme jusqu’a l’arrivée du Money Time. Les deux équipes ne sont toujours pas départagées à 20 seconde de la fin mais TLC inscrit un layup en contre attaque et donne 1 point d’avance à son équipe (122-121).  À 14 secondes de la fin c’est Thomas Bryant qui marque un dunk (122-123). Kyrie Irving et Kevin Durant manquent leurs tirs sur l’action suivante et concluent le match sur le score de 122-123.

Memphis Grizzlies 94 – 108 Los Angeles Lakers

Les Lakers entament très bien le match avec un superbe Kyle Kuzma qui leur fait prendre 10 points d’avance. C’est alors que D.Brooks et ses coéquipiers se réveillent et viennent inscire un 17-0 aux joueurs de Los Angeles. Menés de 11 points les Lakers ne se démontent pas et reviennent dans le 2ème quart plus motivés que jamais. Résultat, la seconde unité de Los Angeles fait le boulot et les Lakers gagnent de 2 points à la mi-temps.

Dans le troisième quart les deux équipes sont très maladroites et ne se départagent pas. C’est uniquement au début du troisième quart que Lebron James fait le show, inscrit des paniers et donne de superbe passes à ses coéquipiers. En parallèle une très bonne défense est mise en place. À 6 mins de la fin les Lakers se retrouvent avec 10 points d’avance. L’écart ne sera pas remonté par les Grizzlies. À noter le presque triple double du King (22 points 13 rebonds 8 assists), sans oublier la très bonne performance de Kyle Anderson en l’absence de Ja Morant (18 points).

Minnesota Timberwolves 109 – 124 Denver Nuggets

Les Nuggets débutent bien le match et prennent 10 points d’avance au bout de 6mins. Minnesota s’accroche et arrive tout de même à revenir grâce à Malik Beasley. Dans le deuxième quart c’est Denver qui contrôle le jeu grâce à un énorme Jamal Murray auteur de 16 points dans ce quart, 26 à la mi-temps. Score à la mi-temps 48-55.

De retour des vestiaires D’Angelo inscrit 7 points d’entrée et rapproche son équipe. L’écart se stabilise autour des 4 points en faveur de Denver.  À 4 mins de la fin du quart c’est Russel qui plante un 3 points et fait prendre l’avantage aux siens. Culver et Beasley enchainent bien et le quart se termine sur le score de 84-83. Dans le quatrième quart les Nuggets ne font plus de cadeau. Denver met en place une énorme défense. Dans le même temps F.Campazzo inscrit 4 trois points, Jokic délivre des caviars à tout le monde. Score final 109 – 124. À noter le gros match de Jamal Murray (36 points), le triple double à 27 points habituel de N.Jokic et surtout le premier match de référence pour l’européen Facundo Campazzo (15 points).

Quentin Rochon

À lire aussi :

NBA – Le récap de la nuit NBA

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball