Nous suivre sur

Basketball

NBA – What’s up NBA ? 10/08

  • Pierre-Louis Maternowski

Voici les résultats du 10/08 en NBA.

 

Oklahoma City Thunder – Washington Wizards : 121 – 103

Le Thunder s’est offert une victoire sans difficulté face aux Wizards, déjà éliminés de la conférence Est avant le match.

N’ayant plus rien à jouer après avoir perdu leurs 6 premiers matchs à Disney World, les joueurs de Washington sont à la peine tout au long de la rencontre, et laissent Oklahoma City s’imposer.

Toronto Raptors – Memphis Grizzlies : 108 – 99

Les Raptors renouent avec la victoire grâce à Pascal Siakam.

Alors que Memphis revenait au score, le Camerounais a sauvé le match de son équipe en inscrivant deux 3-points cruciaux de suite.

Alors que les Raptors atteignent les 50 victoires cette saison et sécurisent la deuxième place de conférence Est, les Grizzlies ajoutent une 5ème défaite à leur compteur dans la bulle, pour une seule victoire.

New Orleans Pelicans – San Antonio Spurs : 113 – 122

Les Pelicans ont encore déçu. Ils perdent le contrôle très tôt dans le match et se font surclasser par des Spurs qui jouent très bien collectivement.

JJ Redick a tout fait pour faire remonter New Orleans, mais ce n’est pas suffisant. Avec cette défaite, J.J. manquera les playoffs pour la toute première fois.

Boston Celtics – Orlando Magic : 122 – 119

Les Celtics l’emportent sur le fil en prolongation contre le Magic. Jayson Tatum sauve son équipe dans les derniers instants du match.

Orlando n’a pas su pallier le manque de Evan Fournier, annoncé absent peu de temps avant le début de la rencontre.

Portland Tail Blazers – Philadelphia 76ers : 124 – 121

Portland démarre la rencontre en grande pompe avec un sévère 21-9. Damian Lillard emmène ses coéquipiers vers la victoire tout au long du match, et termine avec 51 points à son compteur personnel.

Philadelphia aura beau s’accrocher, rien ne pourra arrêter Portland dans ce match. En effet même après être remonté au score, les Sixers assistent impuissants au récital de Lillard, qui aura porté son équipe jusqu’à la fin.

Sacramento Kings – Houston Rockets : 112 – 129

Les Rockets commencent le match difficilement. Westbrook et Gordon étant absents, les joueurs de Houston tentent leur chance avec des shoots de loin, mais rien ne rentre.

Alors que Sacramento prend l’avantage, Austin Rivers fait son entrée et bouleverse le cours du jeu.

Rivers prend les choses en main, et affiche 41 points à la fin du match après un dernier 3-points.

Les Kings n’auront pas su gérer la star de la soirée qui a enchaîné les 1v1 sans trembler.

Los Angeles Clippers – Brooklyn Nets : 120 – 129

Suite à la défaite d’Orlando face aux Celtics, les Nets assurent leur 7ème place en conférence Est en battant les Clippers.

Même si Kawhi Leonard a pu faire peur en milieu de rencontre, les Nets avaient déjà pris trop d’avance. Tyler Johnson assure la victoire de son équipe dans le 4ème quart temps, en enchaînant les 3-points.

 

PLM

A lire aussi :

NBA – Draymond Green prend une amende de 50 000€

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball