Nous suivre sur

Basketball

Pro B – Flash du 26/01/2021

Deux matchs sont au programme de ce flash en pro B: Rouen-Evreux et Vichy-Clermont contre Denain.

Rouen-Evreux:

Les deux formations commencent très bien le match. Les deux équipes défendent dur et marquent la majorité de leurs points en contre-attaque. Cependant Evreux prend une petite avance de 7 points à la mi-temps. Au retour des vestiaires Rouen revient rapidement au score grâce à deux paniers à trois points et à plusieurs contre-attaques. Rouen montre un autre visage en deuxième mi-temps et revient à un point d’Evreux à la fin du troisième quart temps. Le dernier quart temps est très serré, les deux équipes se rendent coups par coups.

Cependant les deux équipes n’arrivent pas à se départager et vont en prolongation. Evreux commence bien la prolongation et prend une petite avance de 5 points. Cependant, Evreux craque en fin de prolongation et Rouen revient à égalité dans les derniers instants. Les deux formations vont donc aller dans une deuxième prolongation. Les deux équipes semblent être fatiguées et à bout de forces et Evreux tire profit de cette fatigue des joueurs de Rouen pour prendre une petite avance et s’échappe vers la victoire 112 à 113.

Evreux renoue avec le succès au terme d’une victoire après deux prolongations

Vichy Clermont-Denain Voltaire:

Vichy rentre bien dans la rencontre en prenant une avance de 8 points. De plus, Vichy défend bien et empêche un retour de Denain. Cependant, Denain refait son retard dans le second quart temps grâce à une bonne adresse à trois points. De plus, Vichy défend moins bien et perd son avance avant la fin du deuxième quart temps 37 à 38.

Au retour des vestiaires, Denain continue sur sa lancée et prend une avance de 10 points en milieu de quart temps. Les Nordistes mettent beaucoup plus d’intensité que leur adversaire et gardent leur avance avant le dernier quart temps. Dans le dernier quart temps, les Auvergnats essayent de revenir rapidement dans le match. Cependant l’écart entre les deux formations est trop grand et Denain s’impose logiquement 72 à 82.

Denain continue sur sa lancée et montre sur la troisième place de la Pro B.

Yann BIENVENU

Basket/NBA – Flash 1 du 26/01

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball