Nous suivre sur

Basketball

Pro B: Saint-Quentin surclasse Aix-Maurienne

Nouvelle journée de Pro B entre ces deux équipes, Saint-Quentin s’impose facilement 83 à 66. Parker Jackson finit meilleur marqueur du match avec 22 points.

Saint-Quentin domine le premier quart temps.

En début de match, Saint-Quentin démarre parfaitement le quart temps avec un 8 à 0. Les Aixois commencent mal le match et n’arrivent pas à revenir. Saint-Quentin est très adroit au tir et défend mieux qu’Aix. Cependant Aix limite la casse en fin de quart temps avec deux paniers à trois points. Les Saint-Quentinois mènent 23 à 15.

Saint-Quentin s’échappe dans le deuxième quart temps.

Le second quart temps est la copie conforme du premier. Saint-Quentin continue sur sa lancée et prend une plus grosse avance. De plus le SQBB défend bien et met plus d’intensité que les Aixois. Aix-Maurienne n’y arrive pas et croule sur les attaques des Saint-Quentinois. Les Aixois rentrent aux vestiaires avec  16 points de retard 47 à 31.

Les deux équipes se neutralisent dans le troisième quart temps.

Au retour des vestiaires, Aix-Maurienne rentre mieux dans le match et enchaîne un run de 6 points. Cependant Saint-Quentin se ressaisit et rattrape les points perdus en début de quart temps. Saint-Quentin remet ses titulaires et prend une nouvelle fois de l’avance.

Saint-Quentin maîtrise le dernier quart temps.

Le dernier quart temps est très rapide. De plus Aix-Maurienne semble avoir lâché l’affaire et fait tourner son effectif. Les Saint-Quentinois maîtrisent la fin de la rencontre en calmant le rythme et gardent à bonne distance Aix. Saint-Quentin s’impose logiquement 83 à 66.

Saint-Quentin enchaîne une nouvelle victoire et se replace au classement.

Yann BIENVENU

Basket/Euroligue – Thomas Heurtel devrait signer au Réal de Madrid

 

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball