Nous suivre sur

Basketball

The Last Dance !

Elle était annoncée et TRES attendue, et ça y est, elle est là : The Last Dance. La série qui retrace l’ultime saison des légendaires Chicago Bulls de Michael Jordan a diffusé ses 2 premiers épisodes dimanche. Un grand événement qui en ravie plus d’un.

La série documentaire sera disponible sur Netflix et la diffusion sera assurée par ESPN. Voici le rythme d’apparition sur Netflix :

  • Lundi 20 avril : Episodes 1 et 2
  • Lundi 27 avril : Episodes 3 et 4
  • Lundi 4 mai : Episodes 5 et 6
  • Lundi 11 mai : Episodes 7 et 8
  • Lundi 18 mai : Episodes 9 et 10

Le thème principal de ce docu-série est la fin de la dynastie Michael Jordan avec les Bulls des années 90. Il y aura dans les 10 épisodes des retours sur les événements mythiques de cette période, mais également des inédits avec des anecdotes et des images uniques.

L’objectif du réalisateur de cette série, Jason Hehir, est de faire rentrer les fans de NBA dans les coulisses de cette saison comme il l’a confié à The Athletic :

” Mon objectif, pour les personnes d’un certain âge, disons 30 ans et plus, c’est qu’elles apprennent de nouvelles choses alors qu’elles pensaient connaître l’histoire. Et pour les plus jeunes qui croient connaître l’histoire, l’objectif est qu’ils se rendent compte de l’impact de cette équipe à l’époque et à quel point c’était difficile de réaliser ce qu’ils ont réalisé. “

Il y aura dans cette saison, en plus de MJ, des guests liés au joueur et à la période, afin d’apporter un autre regard et raconter de nouvelles choses. Il sera possible de découvrir ou de redécouvrir probablement la plus grande star de la grande ligue au travers de témoignages.

Le monde de la NBA n’a pas attendu longtemps avant de réagir aux 2 premiers épisodes : Damian Lillard, Cody Zeller, Magic johnson et bien d’autres y sont allés de leurs louanges sur les réseaux :

Traduction : Si j’avais eu trois voeux dans ma vie, je crois que j’aurais demandé The Last Dance.

Vous êtes fan de NBA, du GOAT, de spectacles et d’émotions ? Alors tenez vous bien, The Last Dance est la série faite pour vous !

Quentin Orieux

A lire aussi :

Le Quizz NBA – Testez vos connaissances

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball