Nous suivre sur

Basketball

Turkish Airlines Euroleague: Le CSKA Moscou prend le meilleur sur le Valencia Basket

En cette 6ème journée de Turkish Airlines Euroleague, le CSKA Moscou accueillait sur son parquet le Valencia basket. Les Russes ont continuellement dominé le match et s’imposent donc logiquement 84 à 75 face à des espagnols tenaces.

 

1er quart temps:

Dans ce 1er quart temps Valence et le CSKA s’accrochent pour obtenir avance sans jamais réussir à aller la chercher.

Tornike Shengelia pour Moscou et Nikola Kalinic pour Valence alimentent tous les deux la marque, ce qui donne au bout des 10 minutes un score très serré (17 à 16 pour le CSKA Moscou).

 

2ème quart temps:

Le 2ème quart temps débute en faveur du CSKA qui par Semen Antonov et Mike James à 3 points prend jusqu’à 12 points d’avance après 3 minutes de jeu (28 – 16).

Ce n’est pas du goût des espagnols qui réagissent de suite et reviennent à 30 – 30 à 3 minutes de la fin du quart temps. Cette réaction n’est que de courte duréeMike James et Darrun Hilliard prennent feu et remettent les Moscovites devant de 9 points à la pause (44 – 35).

 

3ème quart temps:

Le 3ème quart temps démarre avec un duel entre Darrun Hilliard (CSKA Moscou) et Bojan Dubljevic (Valencia Basket), ce duel entre les deux joueurs fait revenir Valence à 5 points à 3 minutes de la fin de ce quart temps (55 – 50).

Cet écart ne bouge plus et les deux équipes continuent de se neutraliser jusqu’au buzzer de la fin de période (62 – 58).

 

4ème quart temps:

La dernière reprise commence avec des Moscovites concentrés. Daniel Hackett et Will Clyburn, chauds à 3 points, reprennent jusqu’à 11 points d’avance après 4 minutes (71 – 60).

Grâce à cette avance les Russes ne tremblent pas en fin de match et s’imposent sur un score de 84 à 75.

 

Homme du match: Will Clyburn CSKA Moscou (15pts/5rbd/2ast)

 

Christopher Marie

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball