Nous suivre sur

Basketball

Turkish Airlines Euroleague : Valence renverse le Zalgiris Kaunas sur son parquet

Malgré un début de match solide en cette 5ème journée d’Euroleague, le Zalgiris Kaunas craque sur son parquet dans le 3ème quart temps et voit Valence remporter ce match largement 94 à 82.

1er quart temps:

Ce 1er quart temps débute avec un Marius Grigionis en feu qui amène le score à 8 – 2 au bout de 2 minutes. Ce début de match ne plaît pas à Louis Labeyrie et ses coéquipiers qui recollent très vite au score (22 – 20 pour Kaunas à 2 minutes de la fin).

Malgré tout, deux gros shoots de fin de quart temps laisseront 5 points de retard aux Espagnols à la fin de ce quart temps (27 – 22).

 

2ème quart temps:

Ce 2ème quart temps se joue sous le signe de l’effort collectif et du maintien du score. Les deux équipes poussent sans vraiment réussir à faire bouger l’écart.

On peut noter les efforts de notre Français Joffrey Lauvergne pour Kaunas et de l’ancien joueur NBA Derrick Williams pour Valence (45 – 37 pour Kaunas au buzzer de la 1ère mi-temps).

 

3ème quart temps:

Le 3ème quart temps débute avec des Espagnols très énervés qui, sous l’impulsion de Nikola Kalinic, Bojan Dubljevic et Vanja Marinkovic, reviennent et passe même devant le Zalgiris Kaunas (53 – 51 pour Valence à 4 minutes de la fin).

S’ensuit une belle réussite collective de Valence qui laisse les Lituaniens sans voix à la fin de ce 3ème quart temps (67 – 57).

 

4ème quart temps:

Ce dernier quart temps est une orgie offensive où les Espagnols appuient quand même leurs efforts du 3ème quart temps, encore grâce à ce diable de Vanja Marinkovic.

 Le Zalgiris Kaunas tente tout pour revenir en fin de match, sans pouvoir rien y faire. C’est donc le Valencia Basket qui, avec une énorme 2ème mi-temps, s’impose sur le parquet Lituanien (94 – 82).

 

Homme du match : Vanja Marinkovic – Valencia Basket (16pts/2rbd/1ast)

 

Christopher Marie

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball