Nous suivre sur

Basketball

Une victoire difficile pour Paris

Ce match entre Paris et Rouen est serré, mais le club parisien réussit à tirer son épingle du jeu.

Le premier quart temps se joue au coude à coude entre les 2 opposants de cette 5ème journée de Leaders Cup. A partir de la 6ème minute, Paris reste bloqué à 12 points et Rouen prend un avantage de 10 points. Le match n’avance pas beaucoup plus au niveau des scores, et le RMB commence ce match avec une belle petite avance de 9 points, 15-24.

Avance qui ne dure que 5 minutes, le temps que les parisiens se réveillent et vienne égaliser sur un lancer franc de Sleva Dustin. Dustin permet à son club de reprendre un peu la main, quelques seconde plus tard. Le club de la capitale passe au dessus des 10 points d’avance avant la dernière minute, ce qui a pour effet d’énerver les rouennais. Rouen revient ensuite tant bien que mal à 5 points sur un panier à la dernière seconde de Pierre-Etienne Drouault.

Un deuxième quart bouillant.

Retour des vestiaires, les normands n’ont clairement pas dit leur dernier mot. Même si le quart temps est majoritairement mené aux points par l’équipe parisienne, le RMB revient petit à petit et reprend la main lors de la 6ème minute. A partir de là, le lead passe d’un coté à l’autre plusieurs fois, avant d’être conservé de justesse par Rouen à 64-65.

L’émotion est présente, joie pour Paris, et sentiment d’inaccomplissement pour Rouen. Jusqu’à la 6ème minute du 4ème quart temps, les rouennais conservent le lead du match, s’ensuivent 40 longues secondes d’égalité entre les équipes. L’égalité est finalement brisée par le joueur parisien Ismael Kamagate. L’avance est ensuite conservée jusque dans les 30 dernières secondes. Où les parisiens survivent uniquement grâce aux lancers francs qu’ils provoquent.

Le RMB n’est pas loin, 1 points, 2points, 3points, mais ça n’ira pas plus loin. A la 9ème seconde Rebec Matic, petit slovénien nouveau en LNB, ramène son club de Rouen à égalité.
Une prolongation passionnante commence. Amara Sy brise les espoirs rouennais, en provoquant une faute pour se retrouver sur la ligne des lancers francs. Le parisien ne loupe pas. Rebec retente l’exploit d’un tir à 3 points pouvant sauver la mise à la dernière seconde, mais ca ne passera pas cette fois.

Paris finit par s’imposer 85-83, porté par le MVP de ce match Amara Sy avec 25 points, 3 rebonds, 2 passes décisive et les lancers qui feront gagner la partie.

 

Antoine Thiery

A lire aussi :

Pro B – Blois s’en sort très bien face à Clermont !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball