Nous suivre sur

Basketball

Utah et Portland tiennent bon à domicile, Denver et San Antonio vont chercher une victoire importante.

JAZZ vs INDIANA

Elles font parties des équipes en forme du moment, le match s’annonçait serré. Et pourtant, bien emmené par leur leader Donnovan Mitchelle (25 pts) le Jazz va presque compter 20 points d’avance en première mi-temps. Les deux équipes repartent aux vestiaires sur le score de 56-44.
La deuxième mi-temps est à sens unique, on ne reconnait pas Indiana. Les Pacers sont incapables de contenir le collectif du Jazz. Ils se font transpercer de tous les côtés, Bogdanovic 3 points en transition, alley, oop dunk pour Gobert (20 pts), Mitchell continue son travail de sape. Le score final est nette et sans bavure 88-118.

BLAZERS vs PORTLAND

Ce match aurait pu être une formalité pour les Blazers mais toujours privés deuxième leader offensif CJ Mccollum (entorse), on n’est jamais sûr de rien. Avec un bon D’angelo Russel (27 pts) et surtout un Alec Buks (33 pts) « ON FIRE » les Blazers sont derrière à 7 minutes du coup de sifflet final 102-100.
Seulement BIG Dame Dolla (Damian Lilliard) est là pour montrer qui est le boss à la maison. Clairement le gars a porté Portland sur son dos, 61 points 10 rebonds 7 passes, avec des actions qui nous ont fait sauter du canapé. Enorme Step back à 3 points sur la tête du défenseur qui n’a rien à se reprocher 113-113 direction les prolongations.
Les Warriors vont dominer ce début de prolongation 113-119.  C’était sans compter sur Lilliad encore lui, il se met en mode « What time is it ? » vous connaissez la suite, 3 points en sortie d’écran, pénétration…. Bref, Plus gros total de point pour un joueur de la franchise, record de points en carrière et victoire à domicile. Score final 124-129.

PHOENIX vs SAN ANTONIO

Phoenix recevait San Antonio, le moyen de confirmer en allant chercher une deuxième victoire de suite. Brian Forbes (24 pts) a la main chaude en première mi-temps avec 21 points. Les Spurs sont devants 66-51.
Les Suns vont totalement se réveiller en seconde mi-temps. D’abord avec Devon Booker (37 pts) puis c’est toute l’équipe qui va suivre. Ils vont même passer devant à 3 minutes du coup de sifflet final 111-113. Les Spurs reprennent l’avantage, Booker aura l’occasion de planter le « Game winner » mais échouera. Score final : 120- 118.

MINNESOTA vs DENVER

Il y avait un beau duel d’intérieur du coté de Minnesota entre Nikola Jocic et Karl-Anthony Towns. Ce dernier sera le meilleur marqueur de la partie avec 28 points. Malgré les efforts de Wiggins (15 pts) pour l’épauler, ils sont bien trop seuls face au collectif de Denver. Michael Porter Jr (20 pts) continue son opération séduction, très gros joueur a suivre si les blessures le laissent enfin tranquille. Will Barton (18 pts) et consort finiront le travail tranquillement. Score final 107-100.

 

SBM NBA

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball