Nous suivre sur

Basketball

Zoom sur l'équipe Landaise : Basket Landes

  • laurent clippe

Ce club fondée en 2003 a un projet qui se nomme Basket Landes 2022 . À ce jour, il vise la montée en en Euroligue alors qu’il détenait le septième budget de la LFB en 2018.
Aujourd’hui le staff recrute afin d’atteindre ses objectifs. Depuis 2016, l’icône du basket féminin en France, Céline Dumerc a intégré l’équipe professionnelle. Avec son palmarès impressionnant et son expérience, cette joueuse permet de faire évoluer le club.
Cette saison, l’américaine Markeisha Gatlin a rejoint l’équipe landaise afin de renforcer le secteur intérieur. Cette joueuse provenant tout droit des Etats Unis et ayant évolué en WNBA jusqu’à ce jour, ne va pas tarder à faire parler d’elle.
Cependant le club favorise la jeunesse au sein de l’équipe en y intégrant de jeunes joueuses comme Hortense Limouzin ( née en 1998) évoluant au poste de meneuse, et Kadiatou Sissoko ( née en 1999 ) qui est une jeune poste 3 sortant tout droit de l’INSEP. Ces jeunes apportent beaucoup de vivacité et sont supervisées par de belles joueuses d’expérience.
Nous attendons de voir ce que va donner cette équipe tout au long de la saison…
Morgane Dubost

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball