Nous suivre sur

Actus Sport

Bernard Tapie accusé de corruption !

L’ancien propriétaire de l’OM Bernard Tapie est accusé, selon Mediapart, par l’ancien sélectionneur de la Roumanie Cornel Dinu, d’avoir acheté un match de Ligue des Champions 1993. Selon le Roumain, le Français aurait corrompu des joueurs du FC Bruges ainsi que l’arbitre de la rencontre, Ion Crociunescu (Roumanie). A l’époque, les phases de poules précédaient la finale, les deux premiers du groupe étaient qualifiés.

Selon le média, Bernard Tapie aurait croisé Dinu lors des rencontres face au club belge. L’ex joueur du Dynamo Bucarest aurait facilité la rencontre entre l’homme d’affaire et l’arbitre avant le match. Tapie aurait, par achat, demandé aux joueurs de Bruges de ne pas se donner à fond sur le terrain. Concernant l’arbitre, celui-ci ne devait pas donner de carton à Basile Boli (buteur lors de la finale), menacé de suspension.

« J’ai aussi besoin de ton aide pour l’arbitre, car je veux qu’il s’abstienne de donner un carton jaune à Basile Boli. Si Boli est sanctionné, il sera suspendu contre Milan en finale. Pour cela, l’arbitre recevra 20 000 dollars ». Aurait-il dit à Dinu avant le match, selon Mediapart. L’OM finira par remporter le match 1-0 et se qualifier pour la finale face au Milan AC.

Des accusations qui n’amélioreront pas le contexte juridique de Bernard Tapie.

Joseph LISIECKI

A lire aussi: Tapie s’exprime sur Mbappé

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport