Nous suivre sur

Actus Sport

Bilbao « C’est un jour très important pour moi »

Quelques réactions des coureurs à cette éprouvante 7ème étape du Giro 2019 qui a vu la victoire de l’Espagnol Pello Bilbao.

Pello Bilbao (Astana) : « C’est un jour très important pour moi, j’ai mis beaucoup de temps avant de gagner sur un Grand Tour, c’était seulement possible avec un équipe comme Astana et je la remercie. C’était un avantage d’avoir 2 coureurs de l’équipe dans l’échappée […] ça s’est improvisé comme ça puisque à la base c’est Dario Cataldo qui devait aller dans l’échappée mais il n’y est pas parvenu. »

Tony Gallopin (AG2R la Mondiale) : « Je n’avait qu’un chose en tête c’était de gagner, j’y ai cru toute la journée, je pense que j’avais ma chance. Deuxième est un bon lot de consolation […] Bilbao a bien joué tactiquement, il est sorti au bon moment et il était fort pour résister. J’ai toujours l’objectif de gagner une étape ce n’est que  partie remise. »

Valerio Conti (UAE) : « C’était un journée difficile avec beaucoup de gros coureurs à l’avant de la course. Ulissi est un très bon coureur et je le remercie pour son aide et je remercie tous les coureurs de l’équipe pour leur aide »

L’actuel leader de la course, Valerio Conti entouré de sa garde rapprochée

Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) : « Cette journée a été très dure pour moi mais surtout pour tous les sprinteurs à cause de la poursuite rapide la première échappée, beaucoup ont été lâchés très tôt […] Demain est une étape pour moi je vais essayer. »

Baptiste JAHAN

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport