Nous suivre sur

Actus Sport

Bonnes résolutions : comment ne pas abandonner la salle de sport ?

Cela fait partie des bonnes résolutions les plus répandues pour la nouvelle année : faire plus de sport. Le nombre d’inscriptions en salle augmente toujours après les fêtes. Pourtant, une étude révèle que plus de la moitié de ceux qui le font n’iront plus s’entraîner au bout de quelques mois à peine.

Les gérants misent sur l’excès d’optimisme de leurs clients en leur vendant des abonnements annuels. Pourtant, selon une étude québécoise portant sur près de 1.500 nouveaux inscrits dans les salles de Montréal, plus de la moitié des nouveaux inscrits ne se rendront plus à la salle de sport les mois suivants. Et seul un abonné sur cinq continuera à s’y rendre après le mois de septembre. Après quatre mois à peine, la fréquentation dans les salles des sports diminuerait de moitié. Et en moyenne, les personnes inscrites s’y rendraient 4 fois par an seulement.

Y aller progressivement et régulièrement est la clé du succès. Il ne faut pas vouloir en faire trop dès le début. Quelqu’un qui n’a pas jamais fait de sport et qui veut s’entraîner trois fois par semaine pendant une heure et demi peut être vite dégouté et découragé.

Il faut donc y aller progressivement. Le mieux est de faire des petites séances au début (30 minutes), puis y aller par étapes, en augmentant les charges petit à petit.

Anna Fontaine

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport