Nous suivre sur

Actus Sport

Brive domine !

L’équipe de Brive affronte l’équipe de Biarritz lors de la 17 eme journée de Pro D2 et le premier match de l’année 2019. Les deux équipes jouant le haut de tableau doivent gagner pour pouvoir remonter au plus haut dans le classement.

Le match commence avec un essai pour Brive inscrit par Giorgadze (4’) qui ne sera pas transformé. Les Brivistes continuent sur leur lancée et Laranjeira marque une pénalité (8’). Biarritz se retrouve à 14 contre 15 pour une faute de Poï qui écope d’un carton jaune (12’). Cette faute permet à Brive d’inscrire à nouveau trois points grâce à une pénalité de Laranjeira (13’). Mais la situation change à cause d’une percussion avec le coude en avant de Giorgadze, carton rouge, Brive se retrouve à 14 jusqu’à la fin du match (14’). Les brivistes ne se laissent toutefois pas abattre et inscrivent un essai par Herve, essai  transformé  par Laranjeira (20’). Ils creusent un peu plus l’écart. Ils accentuent leur avance avec une nouvelle pénalité (26’). Biarritz se réveille enfin et inscrit ses premiers points grâce à un essai de Poï transformé par Lucu (30’). Après la sirène de la première période Laranjeira inscrit à nouveau une pénalité  (40+2’).

A la pause l’équipe de Brive mène 24 à 7 face à Biarritz mais ils devront évoluer à 14 jusqu’à la fin de rencontre. Tout est encore possible pour les deux biarrots.

Le match reprend et Brive ouvre le score comme en première période grâce à une pénalité inscrite par Laranjeira (47’). Biarritz réagit et inscrit un essai par Artru, transformé par Lucu (51’). Brive repond avec une nouvelle pénalité de Olding (55’). Biarritz inscrit son deuxième essai du match transformé par Lucu (60’). Biarritz se retrouve à nouveau à 14 avec le carton jaune contre Martinez pour une accumulation de fautes (62’) et Brive en profite avec Olding qui inscrit une nouvelle pénalité (63’). Les hommes de d’Isaac ne lâchent rien et inscrivent un essai mis par Poï, son deuxième essai du match mais qui ne sera pas transformé. Olding inscrit une dernière pénalité sur la sirène.

Le match se termine par une victoire de Brive sur le score de 36 à 26 face à Biarritz qui ne récupère pas le bonus défensif en fin de match. Brive récupère des points importants pour la suite du championnat.

Nathan Dumas

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport