Nous suivre sur

Actus Sport

Bruges se rassure, Anderlecht encore un peu plus dans la tourmente

Le Club de Bruges recevait à 18h Anderlecht. Les Blauw & Zwart, mis sous pression par le leader Genk, se devaient de l’emporter pour ne pas se faire distancer et maintenir l’espoir du titre, tandis qu’Anderlecht devait impérativement l’emporter pour redorer un tant soit peu son blason et son bilan catastrophique en playoffs 1.

Les locaux prenaient d’emblée le match à leur compte en pressant très haut et en poussant Anderlecht dans son camp. Cependant, les 2 équipes faisaient preuve de beaucoup de déchets. Juste avant la mi-temps, on pensait assister à l’ouverture du score de Bruges par l’intermédiaire de Wesley, mais le VAR annulait ce but pour une position de hors-jeu.

La seconde période reprenait sur le même rythme, Bruges pressant haut mais ne se contentant que de frappes à distance, et Anderlecht qui tentait de relever la tête avec de timides incursions dans le camp adverse. Néanmoins, la logique était respectée,  les Brugeois inscrivaient le seul but de la rencontre. Rits obligeait le gardien Mauve, Thomas Didillon, à repousser le cuir, mais le redoutable attaquant brugeois Wesley était à l’affut. Score final: 1-0.

Au classement, le Club de Bruges se donne un peu d’air et peut toujours croire mathématiquement au titre en revenant à 6 points de Genk, tandis qu’Anderlecht continue sa descente aux enfers avec une cinquième défaite en … 6 matchs de playoffs (en comptant la probable défaite par forfait qui leur sera infligée suite à l’arrêt du Classico contre le Standard).

 

Arthur Mélon

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport