Nous suivre sur

Actus Sport

Bulls – Pacers, la belle victoire des jeunes Bulls

Chicago Bulls-Indiana Pacers : La Belle victoire des jeunes Bulls (104-89).

Les Bulls et les Pacers s’affrontaient cette nuit pour leur dernier match de préparation avant la reprise officielle. Et on peut dire que les taureaux vont entamer la saison avec confiance suite à leur belle performance. Menée par le trio Justin Holiday (22pts) Zach Lavine (22pts) Bobby Portis(20pts), ils n’ont jamais été inquiété par des Pacers apathiques, dont seul Thaddeus Young a brillé (16pts,10rbds).
Et cette différence s’est dessiné dès le premier quart-temps. En l’absence du finlandais Lauri Markannen, Jabari Parker était d’abord pressenti pour prendre ses tickets shots mais c’est finalement Bobby Portis qui sort de sa boîte, et qui commence son récital avec un superbe spin move en contre-attaque pour finir sur un dunk ravageur. La différence s’est surtout faite dans l’agressivité imprimée par les joueurs de l’Illinois, écrasant des Pacers qui avaient sûrement déjà leurs têtes au 17 octobre, jour de leur rentrée. A la fin du premier quart, le score était déjà de 34-17 en faveur des Bulls. L’écart ne fera qu’augmenter jusqu’au début du 4ème quart, moment choisi par Fred Hoiberg pour sortir ses titulaires, ce qui profitera au Pacers pour limiter la casse. Score final 104-89 en faveur des Bulls.
La stat qui fait mal aux Pacers : ils ont encaissés 29 points sur ballons perdus, contre 8 inscrits seulement. C’est beaucoup trop pour une équipe qui affiche des ambitions de finale de conférence suite à leur belle saison dernière. Mais on le sait, les matchs amicaux servent surtout à créer des automatismes, mettre en place des systèmes et intégrer les nouveaux joueurs donc pas d’inquiétude pour les fans d’Oladipo et compagnie. A l’inverse, ceux des Bulls ont de quoi être réjoui car la saison s’annonce moins terrible que prévu, peut-etre même la place d’aller chercher un spot en play-offs dans une conférence Est de plus en plus ouverte.
Premier rendez vous pour les Bulls et les Pacers en saison régulière contre les Sixers et les Grizzlies.

Benjamin Le Bail

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport