Nous suivre sur

Actus Sport

CAN 2019 : La Tunisie éteint le rêve Malgache !

Dernier quart de finale dans cette CAN 2019, Madagascar affrontait la Tunisie. La surprise Malgache n’en finit plus. Après avoir fini 1er du groupe B, les joueurs ont sorti le Congo aux tirs au but (2-2; 4-2 TAB). Les hommes de Nicolas Dupuis doivent écarter les Tunisiens d’Alain Giresse pour continuer de rêver. La Tunisie, quant à elle, a eu plus de mal à se sortir des poules. Souvent accrochés, les joueurs ont sorti le Ghana aux tirs au but (1-1; 4-5 TAB). 

Le début de match est marqué par une belle intensité entre les deux équipes. Les formations pressent haut et tentent de récupérer rapidement les ballons. Les Aigles de Carthage ont la possession mais rencontrent une défense malgache en place. La première occasion est Tunisienne, Sassi récupère la balle dans la surface. Dos au but, le milieu frappe en pivot, la tentative passe près de la lucarne d’Adrien (14ème minute). Madagascar produit du jeu, défend bien mais a du mal à parvenir dans la surface adverse. Sur un coup-franc obtenu par Msakni, Khazri arme une frappe puissante, Adrien détourne le tir cadré sur la transversale (32ème minute). La Tunisie prend le dessus au fil des minutes, les Malgaches sont sur les rotules et subissent les assauts.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0. Une mi-temps plaisante, la Tunisie a dominé son sujet sans pour autant marquer. Pour Madagascar, la défense tient bon mais offensivement, les joueurs ont du mal à se procurer des occasions. 

Le début de seconde période est marqué par un fait de jeu. Wahbi Khazri est trouvé dans la surface, seul face à Adrien, il marque entre ses jambes. Les Tunisiens exultent mais l’arbitre de touche dénonce un hors-jeu du stéphanois (47ème minute). Les hommes d’Alain Giresse poussent, Msakni contrôle la balle côté gauche. L’attaquant centre pour Sassi, le numéro 13 frappe sur Fontaine. Le défenseur malgache dévie le ballon dans ses cages (0-1; 52ème minute). Khazri aura l’occasion de faire le break sur coup-franc dans la foulée (55ème minute).

Les Malgaches subissent de plus en plus. Ellyes Skhiri récupère la balle dans les pieds adverses, il trouve en profondeur Msakni. Le numéro 7 centre pour Khazri, le pensionnaire de Ligue 1 frappe, Adrien repousse. Msakni, plus rapide que les autres, trompe le gardien d’un tir croisé (0-2; 60ème minute). Madagascar ne faiblit pas pour autant, les joueurs de Dupuis tentent le tout pour le tout.

Le troisième but arrive dans le temps additionnel. Sur une contre-attaque suite à un corner, Khazri file vers le but. Il décale Sliti côté droit, le joueur de Dijon trompe Adrien d’une balle piquée (0-3; 90+3ème minute).

Les Tunisiens l’emportent 3-0, sérieux et réalistes, les hommes d’Alain Giresse stoppent Madagascar. Les Aigles de Carthages filent en demi-finale face au Sénégal. Pour les Malgaches, la belle aventure s’achève. Les joueurs ont démontré de belles qualités mais sont tombés sur plus fort lors de ce match.

Joseph LISIECKI

A lire aussi : Le match Algérie-Côte d’Ivoire

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport