Nous suivre sur

Actus Sport

CAN : Le Nigéria sur le podium !

Mercredi soir le Nigéria et la Tunisie s’opposaient pour une place sur le podium de la CAN lors du match pour la 3ème place. A l’occasion de cette rencontre, les deux coachs choisissaient de faire légèrement tourner. Ainsi, la Tunisie a une nouvelle fois changé de gardien après une énième erreur.

Cependant, ce changement n’est absolument pas payant puisqu’après seulement 3 minutes la Tunisie s’incline. Collins se débarrasse de son adversaire sur le côté gauche et tente de centrer en retrait. Le portier Tunisien Ben Chrifia repousse très mal sur le pied de son défenseur, Meriah. Le ballon continue sa course et Ighalo vient le tacler pour inscrire son 5ème but de la compétition. La suite de la première période ne donnera rien. Les deux formations se neutralisent et elles retournent logiquement aux vestiaires sur ce score de 1-0. A noter la sortie sur blessure d’Ighalo en fin de première période.

Au retour des vestiaires, le scénario ne change pas. On sent de la fatigue et un manque de motivation. Le score ne bougera pas et le Nigéria s’impose 1-0.

Les Super Eagles accrochent la 3ème place, un place à laquelle ils sont habitués. Rendez-vous dans 2 jours pour la finale de cette CAN 2019 entre l’Algérie et le Sénégal !

Timothée Skaghammar

A voir aussi : 28 avions algériens mobilisés pour la finale de la CAN

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport