Nous suivre sur

Actus Sport

Carton plein pour Metz à Niort

Les Chamois Niortais recevaient le FC Metz à René-Gaillard dans un match comptant pour la 29ème journée de Ligue 2.

Les Messins repartent avec les 3 points dans un match qu’ils ont maitrisé de bout en bout.
Les Niortais n’ont pas réussi à exister façe à une equipe de Metz solide défensivement et qui a étouffé son adversaire pendant plus d’une heure. Grâce à un but de Habib Diallo sur une passe de Renaud Cohade à la 40ème minute, les grenats rentrent aux vestiaires à la pause sur le score de 0-1.

Marvin Gakpa réalisera le break seulement 5 minutes après le début de la seconde mi-temps, permettant aux Messins de ne plus avoir qu’à gerer leur avance. Ces derniers se mettront définitivement à l’abri 2 minutes plus tard grâce à Farid Boulaya sur une passe décisive de Gakpa qui sera nommé homme du match. Les Lorrains peu inquiétés, remportent ce match 3-0 et se rapprochent petit à petit du titre de champion de Ligue 2.

Au classement, les locaux pointent en 11ème position avec 37 points et n’ont plus grand chose à jouer, le maintien quasiment acquis et les places synonymes de barrage trop loin devant eux. Les messins gardent la tête du championnat avec 61 points et prennent 7 points d’avance sur Brest, 2ème, qui joue demain.

Simon Rubinsztajn

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport