Nous suivre sur

Actus Sport

Ces erreurs qui peuvent vous faire prendre du poids

Vous mangez sainement et vous allez régulièrement à la salle de sport. Pourtant, vous avez pris du poids, sans le vouloir. Ces petites astuces vont vous aider à faire disparaître votre graisse et obtenir de beaux abdominaux.

  • SAUTER DES REPAS

Manger de façon irrégulière toute la journée peut contribuer à une accumulation de graisse autour du ventre, mais également à une résistance à l’insuline et à un risque plus élevé de diabète.

  • MÂCHER TROP VITE

Si vous mâchez trop vite, il est probable que vous preniez du poids. Les hormones dans votre estomac envoient un signal à votre cerveau pour lui dire qu’il est plein.

  • BOIRE TROP DE PROTÉINES

Le corps ne détecte pas les calories liquides de la même façon qu’il détecte les calories des aliments. Les calories liquides ne vous donnent pas la sensation d’être rassasié et ne suppriment pas la faim, c’est pourquoi on ne se sent pas rassasié comme lorsqu’on vient de manger. Limitez vos milk-shakes protéinés à un par jour.

  • NE PAS INGÉRER DE GRAISSE

Ne pas ingérer de graisse augmente votre indice de masse corporelle. Si on diminue la quantité de graisse que l’on ingère, on a tendance à ajouter plus de glucides pour compenser et on sait que plus de glucides mène à plus de graisse.

  • RENDRE DES ALIMENTS SAINS MAUVAIS

Même les aliments les plus sains qui sont riches en calories comme le saumon, les noix et les avocats vous feront prendre du poids si vous en mangez trop. Suivez bien cette règle « tout avec modération ».

  • CHOISIR LES MAUVAIS EN-CAS

Une bière contient en moyenne 150 calories. Buvez-en deux et vous avez déjà pris une centaine de calories. Essayez de faire attention, même quand vous allez au restaurant (prendre de l’eau, par exemple).

Anna Fontaine

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport