Nous suivre sur

Actus Sport

Champions Cup, Dai Young  » Le Salary Cap ne permet pas aux Anglais d’être compétitifs  »

Le plafond salarial empêche les équipes de la Premiership de concourir en Europe contre des équipes irlandaises, a déclaré Dai Young, l’entraineur des Wasps.  Après que Wasps et Bath aient disputé un match hors du commun Samedi dernier, après avoir été éliminés à deux matches éliminatoires, le directeur du rugby des Wasps a accusé les clubs irlandais et français d’avoir une grosse profondeur de banc remplie d’internationaux. En soulignant Leinster, qui a battu les Wasps de près de 50 points en octobre, Young a déclaré que la province irlandaise avait beaucoup plus de qualité en profondeur que n’importe quelle équipe anglaise. Aucun club anglais n’a battu une province irlandaise dans l’ensemble du tournoi de la Champions Cup cette année, et il est probable que les Saracens seront la seule représentation de la Premiership en Quart de Finale, hormis un exploit d’Exeter au Munster.

« Regardez le Leinster le week-end dernier, ils ont cinq Lions britanniques qui sont blessés dont le demi d’ouverture titulaire de l’Irlande et 15 internationaux sur le terrain. Ils ont cette force en profondeur.  » a t-il notamment déclaré au Wales Online. « Dans notre groupe, cela montre bien la qualité de l’opposition contre laquelle nous jouons. » Young a déploré le caractère attentionnel de la Premiership et pense que les équipes anglaises ne sont tout simplement pas aussi solides que les équipes de la province irlandaise en raison du plafond salarial.

Les clubs de Premiership doivent rester sous un plafond salarial de 7 millions de livres sterling, conformément aux règles du tournoi, alors que de nombreux joueurs irlandais sont sous contrat avec l’IRFU. Dans le cadre de ce programme, l’IRFU paie les contrats des joueurs provinciaux mais doit décider quand ces joueurs sont disponibles pour leurs clubs et quand ils devraient être en repos.

Young, qui a déjà entraîné les Cardiff Blues dans la Ligue Celtique, a ajouté que le gros avantage des équipes irlandaises en Europe est leur capacité à reposer les joueurs tout au long de la saison. Il a déclaré: « Si vous suivez le Pro 12, Leinster gagne avec sa deuxième équipe la moitié du temps. Si vous regardez le nombre de matches joués par leurs internationaux, ils jouent les gros derbies, ils jouent en Europe et c’est tout.  » « Ce n’est pas mon opinion, c’est factuel, si vous regardez combien de matchs ils jouent réellement par rapport aux joueurs anglais. On demande probablement aux joueurs anglais de faire beaucoup plus que les joueurs irlandais. Tout le monde peut voir que c’est comme ça est. »

Idir MEZINE

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport