Nous suivre sur

Actus Sport

CICO3* Aix-la-Chapelle, les bleus en argent

Ce week-end l’une des plus grosses capitales équestres recevait plusieurs échéances équestres  internationales.

 
Brillante rencontre pour l’équipe de France de concours complet qui s’est classée 2ème, juste derrière la Nouvelle-Zélande et devant la Suède.
Composée de 2 des médaillés olympiques français, Thibaut Vallette et Karim Florent Laghouag, de Cedric Lyard et du jeune champion du monde des -25, Thibault Fournier, l’équipe avait de fortes chances de son côté.
14ème à l’issue du dressage, sans faute sur le cso mais écopant de quelques points de temps sur le cross, le lieutenant-colonel Thibaut Vallette et son fidèle Qing du Briot*ENE-HN ont signé la meilleure performance française se pointant à la 7èmeplace du classement final.
Juste derrière lui, Karim Florent Laghouag et Punch de l’Esques, désignés ouvreurs du cso, ont effectué un parcours de sauts parfait mais sont sortis du cross avec 6 points de pénalités.
Cédric Lyard et Unum d’Or ont terminé leur week-end sur la 18ème marche et Thibault Fournier, dont les deux premières épreuves étaient prometteuses, a malheureusement écopé d’une chute entrainant son élimination.
Après ce week-end de réussite et de travail, les cavaliers et l’encadrement de l’équipe de France de complet sont plus que jamais dans l’objectif Tryon !
 

Clotilde Henault

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport