Nous suivre sur

Actus Sport

Clermont voulait sa finale franco française

Vainqueur dans la facilité lors des quarts de finale face a Northampton, Clermont recevait ce Samedi 20 Avril l’équipe anglaise des Harlequins pour les demi finales de Challenge cup et ainsi tenter d’accéder a la finale. De plus, une victoire des clermontois signifierait une finale franco française contre la rochelle, qualifiée quelques minutes plus tot.

Leurs adversaires du soir s’étaient quand a eux difficilement qualifiés face aux Worcesters et tentaient de créer l’exploit pour ainsi se relancer (4 défaites de suite en Premiership).

Malheureusement, Clermont était dans ses grands soirs devant sa yellow army et après avoir été à 3-3 après 25 minutes, les deux équipes finissent leur première mi-temps sur le score de 26-8. En effet, 2 drops de Camille Lopez, 1 pénalité convertie par Morgan Parra et 2 essais inscris et transformés ont permis aux jaunes et bleus de suffisamment creuser l’écart pour plonger les Anglais dans le doute et entrevoir Newcastle.

Au cours des 40 dernières minutes, malgré les deux essais encaissés, l’expérience des joueurs Clermontois et celle de son banc ont su gérer la fin du match pour finir avec 5 petits points d’avance (32-27) et accéder a une finale franco française le week-end du 10/11 Mai à Newcastle contre La Rochelle.

Suite à ces deux grandes prestations de la part des clubs Français, place au Stade Toulousain, « l’outsider » de ces demi-finales de Champions Cup, qui tentera de vaincre le leinster sur ces terres ce dimanche a 16h pour accéder à sa première finale de Champions Cup  depuis 10 années, contre les saracens.

SEBASTIEN LERAITRE

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport