Nous suivre sur

Actus Sport

Courte victoire de Brest sur Auxerre

Le Stade Brestois accueillait l’AJ Auxerre, ce lundi, en match décalé de la 24e journée de Ligue 2.

Jean-Marc Furlan devait faire sans l’ancien troyens Julien Faussurier, blessé.  En son absence, le coach brestois a décidé de titulariser Ferris N’Goma sur l’aile droite de l’attaque. Valentin Henry est de son côté arrière droit, en l’absence de Gaetan Belaud. Le reste est inchangé pour cette rencontre où les bretons essayeront de préserver leur série en Ligue 2 après 6 matches sans défaite.

Et les Brestois ont fait le travail même si les hommes de Correa ont poussé.  Ce sont d’ailleurs eux qui sonnent les premières alertes sur le but de Larssonier par l’intermédiaire de Feret et Bellogu. Malheureusement pour eux, à la 12ème minute, après le premier corner du match, les Bretons ouvrent le score. Autret est à la baguette côté gauche. Son centre bien travaillé oblige Tacalfred à intervenir. L’ancien rémois dévie le ballon dans son but… Un coup du sort qui profite aux hommes de Jean-Marc Furlan !
Brest mène 1 à O.

Par la suite, les hommes de Jean-Marc Furlan obtiennent plusieurs occasions sans réussir à marquer. Le jeu devient compliqué pour les auxerrois. Passer la demi heure de jeu, nouveau frisson dans la défense auxerroise. Autret lance l’offensive sur l’aile droite et alerte Charbonnier le long de la touche. Le buteur breton lève la tête et cherche N’Goma au point de penalty. Bellugou est au duel pour empêcher l’ailier breton de reprendre le cuir. Les joueurs auxerrois feront passer un petit coup de chaleur aux supporters brestois quelques minutes avant le terme de la première période. Ça sera sans compter sur le retour de décisif de Henry sur Mancini ! L’ailier très rapide de l’AJA avait profité d’un ballon bêtement perdu par les Brestois pour se projeter vers le but de Larsonneur. Le latéral de Brest est intervenu avec sang-froid dans la surface de réparation juste avant que son adversaire prenne la frappe. Les deux équipes repartent aux vestiaires avec cet avantage au score d’un but pour Brest.

En deuxième période, les Auxerrois se montrent plus dangereux, également plus attentifs à la récupération du ballon en mettant la pression sur les Finistériens pendant toute la deuxième mi-temps. A la 57ème minute, Philippoteaux accélère et s’infiltre entre Henry et Diallo avant d’enrouler une frappe à l’angle gauche de la surface. Le ballon passe à quelques centimètres du but breton. Quelques instants plus tard, l’arbitre siffle penalty pour l’AJA suite à une faute indiscutable de Autret sur Feret ! Malheuresement pour les auxerrois,  Larsonneur arrête la panenka trop molle de Philipoteaux.

Les auxerrois ne se démoralisent pas mais la défense brestoise tient bon. Alors qu’il ne reste que quelques minutes dans le match, le meilleur buteur du championnat, Charbonnier, efface Bellugou à la course mais se retrouve sur son pied gauche au moment de prendre sa chance. Michel est sorti de sa ligne pour boucher un maximum l’angle de son adversaire. Comme depuis le début de la partie le duel tourne à l’avantage du gardien d’Auxerre ! Les hommes de Jean Marc Furlan tiennent pour garder leur victoire. Dans la douleur Brest prend 3 points à domicile face à Auxerre grâce à un but contre-son-camp de Tacalfred. Une vicoitre où Brest peut remercier son gardien et qui permet aux bretons de revenir à une unité de Metz au sommet du classement.

 

JDB

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport