Nous suivre sur

Actus Sport

Crânes et Warriors ont trop gâché !

L’Ouganda affrontait le Zimbabwe pour ce second match du groupe A. Les Crânes ont remporté leur première rencontre face au Congo (0-2). Une victoire, et les Ougandais obtiendront leur billet pour la suite de la compétition. Pour le Zimbabwe, une défaite serait quasi synonyme de disqualification. 

Le début de match est équilibré, les deux formations se jaugent et s’observent. Très vite, les Ougandais prennent le dessus. Lumala Abdu est trouvé côté droit, celui-ci part vers le but et tire. Sa tentative est mal repoussée par Chigova, le gardien remet le cuir dans les pieds d’Okwi. L’attaquant marque dans le but vide (1-0 ; 12ème minute). Les Warriors tentent de revenir via Billiat, le joueur contourne la défense en pivotant, sa frappe enroulée passe près des cages (18ème minute). Musona, trouvé en profondeur, aura aussi l’occasion d’égaliser. Après avoir éliminé son vis-à-vis, le numéro 17 tire vers le ciel (22ème minute). Le Zimbabwe va mieux au fil des minutes, et on est plus proche de l’égalisation que du but du break. Les joueurs poussent et égalisent juste avant la pause. Musona dévie un centre du torse et lance en profondeur Karuru. Le numéro 10 du Zimbabwe s’avance et centre dans la surface, Billiat coupe la trajectoire et trompe Onyango (1-1 ; 41ème minute).

Les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score nul : 1-1. L’Ouganda a bien entamé le match avec un but mais s’est fait dominer au fil du temps, avant de céder.

La seconde période reprend de manière calme, peu d’occasions jusqu’à la 51ème minute. Karuru centre, le ballon est repoussé par un Ougandais. Le joueur centre une nouvelle fois pour Musona. Le numéro 17, seul face au but vide, tape la barre transversale. Quel loupé ! (51ème minute). À partir de ce moment, le ballon file d’un but à l’autre sans pour autant rentrer dans l’une des cages. Les Warriors ont encore une énorme occasion de passer devant. Billiat s’emmène la balle côté droit, et le centre pour Rusike ne donne rien. Le numéro 9 du Zimbabwe frappe mais sa tentative est freinée par Onyango. Le gardien touche assez le ballon pour l’empêcher de passer la ligne. L’Ouganda a eu très chaud sur ce coup là ! (70ème minute).

L’Ouganda manque aussi de chance et de réalisme. Abdu s’infiltre encore côté droit, son tir est magnifiquement dévié par Chigova. Kaddu reprend de volée devant le but vide mais son tir est trop puissant. Le cuir file dans le ciel (75ème minute). Le numéro 9 des Crânes rate une seconde fois le cadre sur une autre reprise (83ème minute). Les deux équipes ont toutes deux manqué l’immanquable.

L’Ouganda et le Zimbabwe se séparent sur un score nul, un résultat qui n’arrange personne. Les deux formations ont raté des buts tout faits, les joueurs peuvent donc s’en mordre les doigts. Aucune équipe n’a su tuer le match au moment opportun. Il faudra attendre la dernière journée pour savoir quelle nation continuera l’aventure. Ougandais et Zimbabwéens ont perdu plus que 2 points ce soir.

Joseph LISIECKI

A lire aussi : Le Match Nigeria-Guinée

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport